Fresque humaine

Catégorie :

Thèmes :

le 23 avril le réseau Sortir du Nucléaire organise une grande manifestation sur Nantes.
Rendez-vous à 14 heures à la Pririe des Ducs pour faire une fresque humaine, il faudra 10 000 personne pour écrire les 30 lettres de : “le nucleaire tue l’avenir : sortons-en”.
Une photographie prise d’avion immortalisera cette mise en scène. Ensuite, marche puis soirée festive seront au programme.
Venez nombreux!
un bel avion plein de kérozène bien polluant ???
Bon d’accord alors je je viendrais avec mon 4X4 diesel manifester ma solidarité…
mais il existe peut etre une solution velo + ballon ?
Ce sont bien là des remarques aigres-douces de loosers… Nous, verts authentiquement contre le nucléaire n’avons pas peur des défis démocratiques.
Nous avons dans un premier temps fait en sorte que le conseil régional de normandie vote favorablement pour l’installation de l’EPR. Bien sûr il eut été simple de voter non, pour faire chuter la motion PS-PC, mais le PS nous en aurait voulu à mort, et notre parti aurait payé le prix cher , en termes de portefeuilles au sein des conseils municipaux, généraux, régionaux, tenus par la gauche…
Maintenant que la place de notre parti est assurée dans la future coalition électorale – nos alliés savent que nos voix ne leur manqueront jamais dans les circonstances cruciales et non négociables…- , maintenant donc, nous pouvons faire entendre notre différence anti-nucléaire, et participer dans le réseau à la campagne médiatique anti-EPR. C’est là , sur le terrain de la communication, que nous pouvons gagner des voix, sans remettre en cause fondamentalement le système que nous voulons co-gérer, et surtout en occupant le terrain de la contestation que des irresponsables veulent occuper par des mots d’ordre catégoriques!
La démocratie est un art, et même dans l’opposition on se doit d’observer les règles du jeu à ne pas dépasser. Ce Thierry Desmarets noires, dont l’odeur de cambouis remonte jusqu’à nos fosses nasales, devrait cesser de dénigrer cette belle fresque humaine, rappelant les tableaux maoïstes à la gloire du grand timonier;
Oui,il faut un mouvement d’opinion puissant , et non pas ce genre de chienlit agitée et multiforme , qui loin de se contenter de s’abstenir systématiquement aux élections, descend dans la rue, les réunions publiques, et nous conchie à tout bout de champs sur l’air des lampions, parce que nous faisons passer les intérets de l’économie française en priorité, avant des menaces imaginaires que nos ingénieurs et nos scientifiques maîtrisent parfaitement.