Mensonge d’etat : encore un mort passé sous silence
Published on , Edited on
Category: Local
Themes: Immigration/sans-papierEs/frontieres
C’est par la venue et la voix de Sibeth Ndiaye que l’État est venu annoncer la fermeture du gymnase Jeanne Bernard suite à la prise en charge des 800 personnes qui y vivaient.
Face à elle, l’adjointe au maire Aicha Bassal est venue réclamer les 10millions d’€ de la mise à l’abri de Daviais datant de 2018.
Une bataille de chiffres et de millions d’euros.
Rien sur les laissé.e.s pour compte du gymnase.
Rien à propos de la mort de Omar, décédé au gymnase et qui a provoqué l’action à retardement de la Préfecture de Nantes.
Honte. Dégoût. Irrespect.
Je crois que vous avez oublié le “Votez pour moi et EELV” sur votre affiche, puisque l’autre cantine sert de tremplin à des carrières politiques pour ce parti pourtant sacrément ripou ( sans compter les autres crapuleries racontées dans https://nantes.indymedia.org/articles/46343 )
Merci pour le lien vers le texte sur les rapports d’oppression et de pouvoir régnant à l’AC.
Un très beau texte qui mérite d’être lu (ainsi que ses commentaires qui parfois en disent long…)!
Peut-être que ça vaut le coup de rajouter quelques infos. Le gouvernement et la ville de Nantes font une opération de communication avec la fermeture du gymnase et la venue de Sybeth Ndiaye, vous n’êtes pas obligés d’y répondre par une autre opération de com’ en mode punchline.
Quelques infos en complément donc :
– le contexte : la “fermeture” du gymnase se passe dans un contexte où des expulsions de squats et campements ont lieu dans plusieurs villes : Calais, Grande-Synthe, Paris…
– le contexte c’est aussi le harcèlement de la police dans le centre ville de nantes avec notamment des opérations de contrôles massifs par la police au frontières
– toutes les personnes qui étaient au gymnase n’ont pas été relogées, ou l’ont été pour une courte période comme souvent
– les expulsions continuent aussi sur les terrains où vivent des rroms : au moins une expulsion de terrain cette semaine