Les hommes politiques élus dans un pays comme la France (pour exemple) repésentent le peuple mais ils ne peuvent pas avoir sous le prétexte de représenter les dits concitoyens tous les pouvoirs. Il est vrai que l’oligarchie se confond aisément avec la démocratie (dont l’interprétation change avec les pays, la Suisse n’a pas le même système que les Etats Unis d’Amérique…).

Un système totalitaire peut facilement naître d’une démocratie, dès lors qu’une mafia politique bénéficie d’une majorité. La manipulation des masses est alors aisée, on crée des déséquilibres sociaux, un climat d’insécurité et l’on justifie ainsi le système de surveillance qui se met en place progressivement, et, bien évidemment les forces de police de plus en plus répressives…

Les intérêts des minorités capitalistes sont préservés au détriment des vrais forces majoritaires qui constituent l’ensemble des concitoyens.

La représentativité du peuple ne peut se faire que par le peuple. Tout le reste doit être considéré comme délégation, un mauvais gouvernement pourrait être sanctionné logiquement lors des élections, mais ceci dans la pratique est utopique nous sommes devant cette évidence car depuis des années et des années droite et gauche (mis à part certains conflits d’intérêts) ont la même vision de l’avenir, ceci se confirme de jour en jour en pratique.

C’est pour cette raison que nous en sommes là, avec des conditions de travail intolérables, des retraites altérés, avec une instauration de la précarité à tous les niveaux, avec un marasme social, avec des trous dans la Sécurité sociale (qui n’arrive toujours pas à s’effondrer malgré les efforts entrepris dans ce sens par les gouvernements successifs*), avec une casse d’EDF-GDF, de La Poste etc etc pour privatiser ce qui peut encore rapporter beaucoup d’argent à une certaine minorité.

Le temps viendra où pourtant il faudra que ces individus donnent des comptes.

La décadence comme toute chose à un prix à payer.

OMEGA

*Au fait, et, le Plan Hôpital 2007 avec sa tarification à l’activité, qui aura non pas des effets positifs pour la Sécurité Sociale, mais négatifs car il ne peut entraîner qu’une inflation des activités (comprendre: rendement, productivité…pour un service public c’est aberrant ! plus qu’aberrant !…).
Cette inflation c’est bien la Sécurité sociale qui devra payer …