Maroc: prise d’assaut d’un ministère
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
200 personnes appartenant au “Groupe des Haut Cadres Chômeurs” ont pris d’assaut mardi le “ministère de la modernisation des services publics” à Rabat. Cet assaut entre dans le cadre de la lutte continue du groupe pour obtenir son droit légitime au travail. L’assaut s’est terminé 2 heures après. On compte un blessé du côté du “Groupe des Hauts Cadres Chômeurs”.
D’autre part, un membre du même groupe (Groupe des Hauts Cadres Chômeurs) a tenté mercredi de se pendre devant le parlement lors du sit-in quotidien des chômeurs. Les forces de l’ORDRE sont intervenus violemment (comme d’habitude) allant même jusqu’à trainer par terre les diplômés chômeurs aveugles ou handicapés. Bilan : 50 blessés chez les diplômés chômeurs, dont une dizaine de fractures.
Les diplômés chômeurs de différents groupes (Groupe des Haut Cadres Chômeurs, Association Nationale des Diplômés Chômeurs au Maroc, Groupe des Handicapés diplômés, Groupes National des Chômeurs Aveugles, Victimes de l’affaire Annajat,…), très actifs, manifestent régulièrement (quotidiennement…) devant le parlement à Rabat et sont toujours victimes de la répression violente des forces de l’ORDRE !
Comments
Les commentaires sont modérés a priori.Leave a Comment