Gilets jaunes : le so d’extrême droite viré de la manif
Publié le , Mis à jour le
Catégorie :

Thèmes :



Lieux :

Aujourd’hui, samedi 2 février 2019, en arrivant sur la place Félix Eboué, des militants et militantes antifascistes investis depuis des semaines au sein du mouvement des Gilets Jaunes ont reconnu des membres de l’extrême-droite radicale, dont certains avaient intégré le service d’ordre de la manifestation.
Au cours des dernières semaines, ces militants fascistes ont commis à plusieurs reprises des agressions racistes envers des manifestants, attaqué des Gilets Jaunes brandissant des pancartes « Refugees Welcome » et carrément agressé une partie du cortège à coups de pavés la semaine dernière.
Aujourd’hui des heurts ont rapidement éclaté entre les antifascistes présents et les membres de l’extrême-droite, qui ont été repoussés et expulsés de la manifestation.
Parmi les militants fascistes, on trouvait Victor Lenta, ex-responsable des Identitaires sur Toulouse et également des Jeunesses nationalistes mais aussi ex-mercenaire au service de la Russie au Donbass, et Frédéric Jamet, ex-membre de l’Oeuvre Française, un parti d’extrême-droite. Ils ont visiblement fait croire à Jérôme Rodrigues qu’il était la cible des « black blocs ». C’est une rumeur que Lenta propage depuis des jours sur les réseaux sociaux et qu’il a réaffirmé dans une vidéo aujourd’hui.
Jérôme Rodrigues, victime parmi tant d’autres Gilets Jaunes des violences policières, n’a pas été la cible des militants antifascistes, ni hier ni aujourd’hui. Ce n’est pas notre ennemi et nous sommes solidaires avec lui pour les violences dont il a été victime. Nous ne l’avons jamais menacé et n’avons jamais envisagé de le faire.
Nous dénonçons une nouvelle fois les fascistes qui se servent des Gilets Jaunes pour commettre des violences et utilisent ce mouvement important pour commettre leurs méfaits.
Nous continuerons à lutter en portant fièrement nos gilets jaunes contre ce gouvernement qui combat violemment sa propre population et contre les fascistes, supplétifs de la police, qui agressent des manifestants désarmés.
Action Antifasciste Paris – Banlieue
https://paris-luttes.info/gilets-jaunes-le-so-d-extreme-11601
Ok donc ils enfin ont viré Dettinger ah enfin des antifas pas complètement idiots et qui ne font pas le jeu des fachos !
L’AFA n’est qu’une bande de minables petits mecs machistes et virilos, qui agressent les meufs lourdement et dont l’humour est RACISTE et SEXISTE. Nous n’avons pas besoin de leurs muscles pour nous défendre, et surtout qui nous défend d’eux ? Qui défend les racisés et leurs corps de la colére blanche des machos de l’AFA ?
Si lantifascisme est souvent le pire produit du fascisme car il substitue à l’alternative centrale « capitalisme ou révolution » la triste impasse « fascisme ou démocratie », je dois reconnaître que la capacité de chasser des vrais fafs en action dans un mouvement social est nécessaire et décisive. Après, est ce que cette spécialisation parisienne engendrera une capacité dautocritique et d’auto limitation, c’est là que l’AAFPB montrera ou non qu’elle est révolutionnaire ou plutôt au contraire une composante auto centree. Allez les filles et les gars, ne nous décevez pas ! Les prochains mois, ce que vous faites comptera dans le devenir des gj. Le pire serait de voir les GJ se transformer en M5S à la française…
« l’antifascisme est souvent le pire produit du fascisme »
Ah oui, l’antifascisme est vraiment pire que la dictature, la ségrégation raciale, les camps de concentration, la guerre mondiale, etc.
C’est la nouvelle « théorie » en vogue à l’ultra-gauche des Gilets Jaunes ?
Le reste de la phrase c’est : il substitue à l’alternative centrale « capitalisme ou révolution » la triste impasse « fascisme ou démocratie ».
Les fronts anti-faschistes qui rassemblent les pires républicains et démocrates, à qui certaines extrême-gauches qui participent servent d’idiots utiles à ces occasions, ça te dit rien historiquement ?
C’est pas Dettinger que l’AFA ont viré mais Victor Lenta un Zide toulousain particulièrement infect qui s’était illustré dans les milices pro Poutine au Dombass en Ukraine et dans des violences raciste dans le Sud Ouest.
-Ironie de d’histoire quand on sait que les milices de la « République » soit disant populaire du Dombass c’est bien vu par certains membres et petits stalino de l’AFA parigote qui comme les très louche rouges bruns Italiens de Banda Bassoti croient que le Dombass est un équivalent russe du Rojava Kurde .
Au fait les Antifa bordelais le Baron est de retour sur Bordeaux et apparemment ils se ballade tranquille tous les samedi durant les manifs de GJ parce qu’il vous aurait « Fait fermer vos gueules », du moins c’est ce qu’il mythonne sur son blog à la con
https://gauchedecombat.net/2018/03/28/apologie-du-terrorisme-sylvain-baron-a-encore-frappe-antisemitisme-antifa-marcheblanche/
https://gauchedecombat.net/2019/01/04/encore-un-giletbrun-debusque-parmi-les-giletsjaunes-sylvain-baron-comme-je-ne-suis-pas-etonne/
http://lahorde.samizdat.net/2016/04/05/extreme-droite-et-confusionnistes-face-au-mouvement-contre-la-loi-travail/
« Les fronts anti-faschistes qui rassemblent les pires républicains et démocrates, à qui certaines extrême-gauches qui participent servent d’idiots utiles à ces occasions, ça te dit rien historiquement »
Ce troll est prié d’aller voir ailleurs si nous y sommes on est sur un indymedia ici pas sur les forums de Chouard et Soral
on préférera se rassembler avec « les démocrates et les républicains » qu’avec les fascistes et les monarchistes, comme l’autre troll le propose implicitement.
l’Histoire retiendra qu’en 2019 toute la gaugauche alter made in fRance prônait l’union sacrée avec l’extrême droite en gilet jaune
-il fut un temps lointain ou le moindre drapeau colonial bleu blanc rouge en manif ça voulait dire danger Fachos,il fut un temps lointain ou le moindre drapeau colonial bleu blanc rouge en manif ça voulait dire danger Soralisme et Chouardisme en vue, ha mince, ha merde ça c’était au 20éme siécle pendant les manifs contre les guerres impérialistes de Bush pére et fils, , ha mince, ha merde ca s’était encore l’année dernière pendants les manifs contre la loi travail…..
2019 il est de bon ton de mélanger dans les défilés de gilets bruns drapeaux du che et les drapeaux roycos à fleur de lys, de faire Ahou Ahou Ahou dans les même pseudo manifs avec les hools Soralien de la Tribune des pirates, tout en allant se répandre en délires machistos gros bras sur Face de bouc en se vantant d’avoir sic « lourdé l’extrême droaaaaate des gilets jaunes » a Paris alors qu’elle est majoritaire dans toutes ces grosse farces des actes jaunes.
Bienvenue dans le Néo Maurasisme et le Rouge brunisme qui vient 2019 avec un grand merci aux commissaires politiques totoritaires post modernes de la T’Arnaque Lundi matinesque connexion.
EN AVANT AVEC LES GILETS BRUNS VERS LA RÉGRESSION GÉNÉRALE