Communiqué
Published on , Edited on
Category: Global
Themes: Gilets jaunes
Il y a quelques jours certains associations/groupes “antifascistes” (nous ne parlons pas du NPA visé principalement par ces actions ce jour) qui soutenaient les GJ contre vents et marées commençaient à s’inquiéter de la “récupération” de ce mouvement et son infiltration par des milices fascistes style “victor lenta” dont nous avons parlé et même écrit un article sur lui et ses petits copains.
C’est bien.
Beugler, chouiner sur “l’infiltration” de ces fascistes au sein de ce mouvement, c’est bien.
Sauf que c’est faux.
Depuis le DÉBUT, ce mouvement est, non pas “infiltré”, mais CONSTITUE en partie d’éléments fascistes/fascitoides/rouges-bruns.
Des associations comme les nôtes ont tenté d’alerter, ils nous a été répondu que nous faisions du “mépris de classe”. Sans une seconde se dire que le vrai mépris de classe, c’est de se dire “pauvre petit prolo, nous qui savons on va vous rééduquer vers la lumière”.
Nous avons essayé de mettre en lumière les rares éléments de ce mouvement qui pouvaient nous sembler intéressants.
Mais nous ne sommes pas dupes. Ce n’est pas mai 68, ceci n’a RIEN d’une révolution, c’est à peine un mouvement social.
C’est une collection de revendications individualistes qui se télescopent.
Beaucoup de partis de “gauche” ont glosé sur “le peuple” pendant ce mouvement. Sauf que “le peuple” ca n’a jamais existé. Le peuple c’est une collection d’intérêts divergents et qui sont même en lutte.
Regardez aujourd’hui, il n’a pas fallu deux mois pour que ce mouvement redevienne à l’image de notre société. 3/4 péquins qui se tirent la bourre pour leur ego (les drouet, les “fly rider”, les cauchy, les levavasseur, etc…) tandis que le pélos moyens lui va manifester pour que ces gens que PERSONNE n’a élu et dont on ne sait jamais quelles sont les motivations/objectifs/buts/revendications puissent se pavaner à sainte téloche et même espérer un avenir médiatico/politique ultérieur.
Alors QUI cela peut il étonner que les milices fascistes présentent dès le début de ce mouvement en viennent aujourd’hui à leurs fondamentaux pour “reprendre” ce mouvement en totalité?
Hier, “Camarades” antifascistes, vous nous avez craché à la gueule quand nous avons sortis les sirènes d’alarme.
Aujourd’hui, vous allez vous démerder seuls.
Vous avez cassé quelque chose, vous avez accepté de copiner, de fermer les yeux et le nez sur la présence fasciste, vous avez défilé avec eux.
Alors aujourd’hui, c’est à vous de faire votre mea culpa et votre “examen de conscience”. Cours camarade, le fasciste que tu as nourris est derrière toi…
“Beaucoup de partis de “gauche” ont glosé sur “le peuple” pendant ce mouvement. Sauf que “le peuple” ca n’a jamais existé. Le peuple c’est une collection d’intérêts divergents et qui sont même en lutte.”
D’accord avec çà mais çà fait un bail que ces idées sont portées partout à gauche et chez certains se prétendant anarchistes donc pourquoi s’en étonner seulement maintenant!
Se proclamer citoyen et dénoncer l’utilisation du mot peuple n’est il pas contradictoire??
je trouve que ce communiqué pue un peu la condescendance et le mépris, le “j’vous l’avais bien dit, faudra pas vous plaindre, demerdez-vous”…
y a pas trop de place pour le droit de se tromper, pour le droit de changer d’avois, voire pour celui de pas voir les choses de la même manières, de ne pas partager les mêmes définitions (peuple, citoyen, tout ça)…
ça me rappelle un un truc du style “fallait pas y aller jupe, je t’avais prevenue, démerde toi”.
oui y a des fafs purs durs dans cette histoire depuis le début, ben y a aussi tout un tas d’autre gens. oui y a des pas clairs qui aiment se voir à la télé que personne n’a désigné mais qui se retrouve miraculeusement invités tous les trois jours, ben en quoi c’est étonnant ? je veux dire que même dans un mouvement organisé, quand t’essaye très fort d’avoir une politique médiatique claire, de faire gaffe à la personnalisation de la lutte et tout avec plein de bonne volonté, les journaleux iront toujours trouver ceusses qui les interessent, prefereront montrer les gentils paysans en tracteurs ou les mechants barricadiers avec des haches, mais au final, c’est eux qui créent les tronches de la lutte.
“Depuis le DÉBUT, ce mouvement est, non pas “infiltré”, mais CONSTITUE en partie d’éléments fascistes/fascitoides/rouges-bruns.”
Ben voyons ! Vous nous serinez ça depuis le début pour ne pas qu’on participe à une lutte que vous détestez parce que vous ne pourrez jamais la récupérer.
Vous avez été obligés de vous taire parce que personne ne vous suivait, mais vous êtes resté à l’affut, attendant la moindre occasion de répandre votre fiel. Et quand des camarades sont agressés (on se demande si c’est par les fachos ou par vos “camarades”) vous nous sortez votre leçon de morale à dégueuler.
« Hier, “Camarades” antifascistes, vous nous avez craché à la gueule quand nous avons sortis les sirènes d’alarme.
Aujourd’hui, vous allez vous démerder seuls.
Vous avez cassé quelque chose, vous avez accepté de copiner, de fermer les yeux et le nez sur la présence fasciste, vous avez défilé avec eux.
Alors aujourd’hui, c’est à vous de faire votre mea culpa et votre “examen de conscience”. Cours camarade, le fasciste que tu as nourris est derrière toi… »
Non mais pour qui vous vous prenez ?
On n’est pas vos “camarades”, on vous a jamais rien demandé et on vous demandera jamais rien ! On participe aux luttes et on lutte aussi contre les fachos, qu’ils se disent de gauche ou de droite.
C’est ça hier soir votre petit nouveau camarade Eric Drouet publiait un communiqué dégueulasse ou il accusait les carrés de têtes et des Black Blocks en les traitant de casseurs
Et ne nous demande pas des preuves pauvre troll ça trainasse sur toutes les pages de tes nouveaux camarades de la fachosphére
antifa-pas-gilet-jaune, je trouve que tu dis de la merde.
pourquoi ramener l’autre naze dans cette histoire ? ça serait comme dire l’an dernier, aux expulsés de la route des chicanes “arrete de te plaindre je tavais prevenu, et pis regarde, tes ptits camarades de Copain 44, ou de l’acipa, ou de la MG, disent de la merde”
ça sert à quoi de prevenir qui que ce soit de quoi que ce soit,si au moment où illes sont à meme de comrendre ce que tu dis tu leur balance dans la gueule que c’est trop tard ? ça te plait tant que ça de te voir en cassandre ?
Fafwatch Midi-Pyrénées n’a pas pu s’empêcher d’aller fouiner pour dénoncer ces nouveaux néo nazis toulousains et sort un excellent article intégralement consacré à la section des JN Toulouse. Que cela soit leurs militants (maître Pierre-Marie Bonneau, Victor Lenta, les identitaires, les traitres..) leurs activités, leurs liens, leur nazisme avéré, leur lieux de rencontre (la Taverne Bavaroise), leurs styles (Olstor)…
https://unionantifascistetoulousaine.wordpress.com/tag/victor-lenta/
Avec trois de ses camarades d’extrême droite, Victor Lenta, un ex-para toulousain, est parti combattre aux côtés des séparatistes pro-russe dans la région du Donbass.
Par Jean-Manuel Escarnot
La dernière fois que l’on avait croisé Victor Lenta, 25 ans, à Toulouse, c’était le 29 mai 2012 devant les grilles de la Préfecture dans un rassemblement anti-mariage pour tous. Le chef des Jeunesses Nationalistes toulousaines, groupuscule de l’extrême droite identitaire locale, y roulait des mécaniques sous protection d’un solide cordon de CRS. Après l’habituelle bordée d’injures et de doigts d’honneur lancée aux contre-manifestants anti “fafs” à peine plus nombreux, Victor et sa bande d’une vingtaine de gugusses s’étaient hardiment repliés sous protection policière. Depuis, plus rien.
Jusqu’au 26 aout dernier ou ce sacré Victor, ex sous-officier du 3 ème régiment parachutiste de Carcassonne, est réapparu affublé d’une paire de moustache à la Dali et le doigt sur la gâchette de son fusil de sniper entouré de trois de ses camarades français devant les caméras de la télévision russe à Donestk en Uhkraine.
L’air un peu paumé dans ce qui semblait être un jardin public, les quatre lascars en treillis y annonçaient être l’avant garde d’une brigade internationale « franco-serbe » dont l’objectif est de combattre aux côtés des séparatistes pro Russes contre l’armée régulière ukrainienne. « Une vingtaine de recrues venus pour certains de France serait en passe de nous rejoindre », précisait Victor Lenta.
Postée sur You Tube la vidéo a fait le buzz. Dans la foulée et en attendant de monter au feu, Victor Lenta et ses trois collègues alignaient les interviews pour les télés du monde entier ravies de cette french touch plantée au milieu du bourbier ukrainien. Le Monde dans son édition daté du 27 août a relaté de façon détaillée leur périple style pied-nickelés pour rejoindre Donestk via la Russie et la Hongrie
Dernier domicile connu, mouvance identitaire
A Toulouse, selon nos informations, Victor Alfredo Lenta, né le premier janvier 1988 à Garzon en Colombie et de nationalité française, s’était inscrit en cursus universitaire de remise à niveau à la rentrée 2012-2013. Officiellement sans domicile fixe. En fait, son dernier domicile connu serait le T2 loué par sa compagne dans le quartier de la Côte Pavée. La jeune femme a rendu les clefs de l’appartement au début du mois de juillet. Ses voisins se souviennent à peine de Victor comme « d’un type discret et pas très causant ». La propriétaire du logement précise « n’avoir jamais eu de problèmes avec lui ».
Dans les rangs de la mouvance identitaire locale, Victor Lenta a laissé un souvenir mitigé. A son actif quelques manifs dont une marche aux flambeaux dans les rues de Toulouse interdite par la Préfecture, la dégradation en juin 2011 du local des anti fafs de la CNT et plus grave sa participation présumée le 30 mars 2012 à une bagarre contre des clients d’un bar du quartier Arnaud-Bernard. Baston dans laquelle Manuel Andrés, un étudiant chilien de 37 ans avait été grièvement blessé par des individus cagoulés venus en découdre devant la terrasse du Communard, un troquet fréquenté par les anti fafs toulousains.
« Déçu par l’armée française »
Contacté par téléphone Henry Van Essen, militant des Jeunesses Nationalistes toulousaines, présent aux cotés de Victor Lenta dans le rassemblement anti-mariage pour tous du 29 mai 2012 n’est « pas surpris de l’avoir revu » flingue en mains aux côtés des indépendantistes pro Russes en Ukraine. « Il a choisi le bon camp en se rangeant du côté de Poutine et des anti impérialistes », affirme-t-il. Ça lui correspond bien. C’est le genre de gars qui va jusqu’au bout. Quand faut y aller il y va. Ici il se disait déçu par l’armée française. » Au local de l’Oustal, le QG des Jeunesses nationalistes fermé en 2012 par la Préfecture, Victor Lenta a laissé le souvenir d’un gars « peu loquace » et plus porté sur « la boxe que sur l’analyse politique ». Pour Henry Van Essen la bagarre d’Arnaud Bernard dans laquelle Manuel Andrés a failli devenir infirme serait due à des « provocations » et ne serait au final « qu’une histoire qui aurait mal tourné comme dans l’affaire Clément Méric ».
Silence radio du côté de l’armée et du troisième régiment de parachutiste de Carcassonne qui ne souhaite pas commenter le parcours militaire de Victor Lenta. D’après son profil militaire mis en ligne sur Viadeo, on apprend que son engagement a duré quatre ans de 2007 à 2011. Formation au mortier et au tir de précision. Opex (opérations extérieures ndlr) au Gabon, en Afghanistan en 2009 et en Côte d’Ivoire en avril 2011.
« C’est à l’armée qu’il a construit son idéologie en y trouvant des mecs avec qui il s’est monté le bourrichon », croit savoir Ernesto, militant anti faf En tant qu’anciens militaires les types comme lui sont formés à tuer et potentiellement dangereux ».
Pour financer leur expédition au pays des Cosaques Victor Lenta et ses trois amis ont fondé le parti Unité Continentale un mouvement ultranationaliste « fonctionnant en réseau ». Sur leur compte Facebook crédité de 3000 fans les photos de leur virée ukrainienne leur permettent de collecter des fonds sur un compte ouvert à la Société Générale. Dans l’une de leurs vidéos de propagande postées sur You Tube Victor Lenta déclare le soutien d’Unité Continentale « à la valeureuse armée arabe syrienne de Bachar Al Assad ».
En France, la loi punit d’une peine de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende les activités mercenaires. A leur retour, si jamais ils reviennent, Victor Lenta et ses « frères d’armes » ont pour perspective de se retrouver en prison avec des djihadistes comme voisins de cellule.
https://blogs.mediapart.fr/friture-mag/blog/170914/victor-lenta-un-identitaire-toulousain-parti-combattre-en-ukraine
Contre les léninistes, trotskistes et autres communistes autoritaires ne pas oublier l’histoire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volte_de_Kronstadt
+
Makhno
Il vient nous dire d’abord que les GJ sont tous des fachos, des rouges bruns, des antisémites ou… Eric Drouet, mais comme ça n’a pas marché, il a attendu patiemment quelque chose sans aucun rapport mais susceptible de permettre de revenir à la charge. Devant les nombreuses tentatives de récupération (dont la sienne) qui n’ont pas encore réussi à briser le mouvement, il vient nous narguer : « Aujourd’hui, vous allez vous démerder seuls » ! comme si on avait jamais eu besoin pour nos luttes de maitres à penser qui ont les mêmes méthodes que les fachos !
Et maintenant il voudrait nous envoyer à confesse :
«Alors aujourd’hui, c’est à vous de faire votre mea culpa et votre “examen de conscience”. Cours camarade, le fasciste que tu as nourris est derrière toi… »
Les curés « révolutionnaires » ont obtenu une tribune sur Indymedia ?
Cours camarade, les antifasciste que tu n’as pas réussi à endoctriner vont te rattraper…
On se demandait ce que les trolls allaient encore nous sortir. ET bien c’est Victor Lanta. Vous savez pas qui c’est ? Moi non plus et on se demande ce que ça vient faire avec les GJ !
Mais à défaut de grives on mange des merles. Les accusations d’antisémitisme, de fascisme, d’antiféminisme, de beaufisme n’ayant convaincu personne, il restait une dernière carte : le djihadisme. Bravo, il reste encore à convaincre le bas peuple et la racaille !
Autrement, l’UAT dénonce les fachos infiltrés dans les gilets jaunes, ce qui ne l’empêche pas d’y participer.
à lire cela on se demande si les faits historiques sont utiles:
“”Contre les léninistes, trotskistes et autres communistes autoritaires ne pas oublier l’histoire :
”
Exact et en bon anar on ne peut que citer encore et toujours, kronsdatd ,on s’en fout si depuis et en particulier les trots du npa (qui en fait ne l’est pas tant que ça) on condamné totalement les bolchos de l’époque .
et je ne supporte pas cette amnésie totale de ce que notre camp a fait ,les anars en 36 en Espagne qui on GOUVERNE avec les bourgeois dans un gouvernement bourgeois !
cette remarque est censurée souvent sur ce site.
mais sans reconnaître nos erreurs,nos trahisons on se conduit tout comme les stals.
jamais je ne ferai la même chôse qu’eux