Jamais encore; bruxelles 14/06
Category: Local
Themes: Archives
Plus d’aussi bien que 6,000 oiseaux morts, les mammifères marins et d’autres, plus de 100,000 personnes ont perdu ses travaux… Pendant SIX MOIS APRÈS la descente du prestige, notre governement indique encore “il n’y a pas de probleme”, mais des évidences et les 30-50,000 tonnes de ce carburant toxique demeure à l’intérieur du pétrolier polluant plus mille kilomètres de littoral.
C’est la cinquième flaque que nous avons soufferte en dernières années, ainsi nous avons besoin de vous favorisant et joignant la prochaine démonstration de Nunca Mais (jamais encore), samedi 14 à Bruxelles (Belgique). Comme vous savez probablement, décembre passé 2002 le navire-citerne Prestige coulé devant la côte de Galiza dans le nord-ouest de l’Espagne.
Galiza est le pays le plus affecté par des flaques d’huile en Europe: la flaque d’huile du Prestige est la cinquième que nous avons soufferte en dernières années.
Il est très difficile de comprendre pourquoi en cela des circonstances nos governements – un statal (espagnol) et un régional- n’ont aucune ressource du tout, en tant que les bateaux contre la pollution, les écumoires d’huile ou simplement ressources humaines pour coordonner les opérations récupérantes qui cause des erreurs comme continuer le Prestige diriger erraticaly pendant SIX JOURS puisqu’ils ont reçu le S.O.S. Nos politiciens où la chasse et les kilomètres de repos loin indiquant juste “ne s’inquiètent pas, là n’est aucun problème” dans ces moments critiques.
Milliers de personnes de la jeunesse sont venus pour aider nous dans les proceses de nettoyage pendant les premiers mois, et une autre fois le governement n’était pas capable de contrôler cela. Ils ont refusé l’aide offerte d’autres pays européens afin de cacher le problème au Parlement et les journaux, produisant le PLUS GRAND DÉSASTRE ÉCOLOGIQUE EUROPÉEN. Maintenant le governement interdit de prendre des photos ou des videos pour témoigner ou évaluer la tragédie, et interdit les professeurs de parler aux enfants au sujet du problème. Et ils obstrue toutes les tentatives d’étudier l’accident et de trouver les responsibles et les moyens de l’éviter à l’aven
Comments
Comments are moderated a priori.Leave a Comment