Bonjour.

Indymedia Nantes n’a pas de porte-parole et par conséquent ne répond à aucune interview. Cependant, nous souhaitons dissiper un certain nombre d’inexactitudes qui circulent actuellement:

– Indymedia n’est pas un site de journalisme, mais un forum de libre expression; les collectifs de modération ne sont donc pas à l’origine des articles publiés. Indymedia lutte contre la séparation entre ceux qui produisent l’information et ceux qui la consomment.
– contrairement à ce que disent la police et la plupart des médias, il n’y a jamais eu de données personnelles (nom, prénom ou adresse) publiées sur le site Indymedia de Nantes. Seules les photos de deux individus, présentés comme policiers, prenant la pose, illustraient une dénonciation du fichage politique en cours en Suisse. Suite aux pressions du FBI sur notre hébergeur Rackspace, nous avons masqué les visages.
– l’intervention du FBI est une tentative de faire taire le réseau Indymedia et fait suite à une série de pression des autorités politiques, policières et judiciaires contre notre réseau (voir http://indymedia.org/fr/2004/10/112007.shtml), et les réseaux d’information libre de part le monde.
– un communiqué détaillé sera publié sur le site Indymedia de Nantes dans les jours à venir.

Pour plus d’informations, voir http://www.indymedia.org/fr.

le collectif Indymedia Nantes