Quelques notes sur la martyrologie libérale. le cas “beltame”
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : Médias
- Première remarque: les journalistes ne parle que de 3 morts, l’assassin étant traité comme un « barbare » (Macron), un non-humain, comme-ci ce genre d’actes ne pouvait pas être digne de l’espèce humaine. Rabaissé au rang d’animal sanguinaire ra-di-ca-li-sé, le Pouvoir au sens large (media, Etat, flic) interdit toute compréhension polique de cet acte. « La radicalisation », « la barbarie », tout ce discours dominant permet au pouvoir de se situer sur le terrain de la pathologie et de l’affect et d’ainsi évacuer tout débat, toutes prises de conscience de tels actes sur le territoire français.
- En second remarque, il est interressant d’analyser le tapage médiatique autour du militaire sacrifié. C’était un mec habitué au situation de crise (4 ans comme escorte à l’Elysée) , un haut gradé parti en Irak en 2005 en tant que parachutiste pour faire la guerre et tuer. Ce n’est pas un enfant de coeur mais un type qui à déjà du sang sur les mains, du sang Made in France. Et ce n’est qu’un retour logique, quoique inopiné, qu’il se fasse tuer par un type sympatisant de l’E.I.
Guerre
Cette remarque en implique une autre. Il y a guerre. La France mène des guerres aux moyen-orient et comme le dit le communiqué de l’EI après l’attentat: « L’homme qui a mené l’attaque de Trèbes dans le sud de la France est un soldat de l’Etat islamique, qui a agi en réponse à l’appel de l’organisation “à viser les pays membres de la coalition” internationale anti-EI ». Ce n’est qu’un juste retour de bâton quoique minime où quelques civils et un militaire meurt du côté français. La guerre c’est sale, c’est même dégueulasse parce que ça fait des morts, des victimes, et il n’y a pas à s’offusquer que de temps en temps une petite éclaboussure de sang rougissent le sol français. Combien a-t-on tué de civil Irakien.ne.s, Syrien.ne.s au nom de la République Française ?
Toutes ces remarques vous ne les lirez pas dans les journaux, ni sur Twitters ou Facebook parce qu’il y a en France une véritable stratégie de pacification civiles concernant tout ce qui se passe au sujet de l’islam radical, des guerres impérialistes et de l’énorme implication de la France dans tout ce bordel.
Cause étatiste
Le stratagème employé pour pacifier les masses et les acquérir à la cause étatiste c’est ce que l’on appelle la Martyrologie Libérale. Cette méthode opportuniste est mise en branle après chaque assassinat impliquant un sympathisant ou un membre d’un groupe armé politique se réclamant de l’islam. Elle permet de mobiliser toute l’énergie liée aux affects créer par les média et la Réaction (indignation, haine, anxiété et peur) pour la mettre au service du renforcement des pouvoirs régalien, aux service du Chef suprême de la république: Le Président et sa cohorte.
Pub, sondages, réac’
Malgré le spectacle partout présent, il est très difficile pour un gouvernement de faire de la pub crasse, style marchand de Coca, c’est même interdit. Alors des évènements comme celui-ci sont une aubaine pour passer dans tous les media, pour imprimer dans toutes les belles petites têtes télé-citoyen.ne.s les images du carnage puis du héros-martyr (en faite c’est pas Beltrame mais Macron ici le héros, Beltram n’étant que le “propulseur” vers la martyrisation du Jupiter) afin de regagner quelques points dans les sondages et surtout de mobiliser les sentiments réactionnaires. Toute cette énergie ainsi canalisée aura des utilités, c’est fort à parier. Par exemple pour passer des réformes sécuritaires. On se demande après cet assassinat quelle loi merdique va encore nous tomber sur la gueule: Fiche S en taule? Renforcement des dispositifs Sentinelle? de Vigipirate? plus de caméra, pas de barbue dans les super U? De toute façon on le sais, il y aura toujours plus de fligues, de famas et de bio-contrôle dans cet état policier et capitaliste.
Stratégie globale
On ne reviendra pas ici sur toute la stratégie globale de la Martyrologie Libérale (nov-langue, bio-pouvoir, capitalisme de l’Anxiété, triangle du pouvoir, état d’urgence et état de siège…)
mais on vous conseil de lire vivement cette brochure qui l’explique en détail. ———–> Voir ici
Les enflures qui parlent de simples dommages collatéraux quand des gens sont butés au pif, c’est à vomir !
Les gens qui font leur course au supermarché n’ont rien à voir avec ce que fait l’État français, tout comme les gamins butés devant leur école juive par Merah n’avaient rien à voir avec ce que fait l’État d’Israél. Tout comme les paysans envoyés crever dans les tranchées en 14/18 n’avaient rien à voir avec les lubies de leur États.
Ce genre de discours relativiste dégueulasse est non seulement complètement coupé de la réalité, mais sème en plus une confusion dangereuse.
Les ennemis de la liberté seront toujours ceux/celles qui tuent au hasard, pour semer la terreur, sans se soucier de ce que pensent ou font ceux à qui ils arrachent la vie. Peu importe ce qu’en disent des politicards comme Rouillan, ou comme le PRI, qui n’ont pas eu honte de victimiser Merah, le mec qui a buté des enfants de 4 ans pour se venger d’avoir une vie de merde.
Celui/celle qui veut s’en prendre à ce que fait l’armée française, il va dans une caserne et il tire sur les soldats, qui ont fait un choix, il sabote leurs tanks, il crame leurs mess, il s’attaque aux entreprises qui se font du fric en vendant des armes utilisées aux quatre coins du monde.
Le jour où ça sera des néo-nazis qui iront buter des gens au pif dans des quartiers est-ce que le discours changera, ou bien ça sera toujours cool de voir de cibles choisies au hasard tomber sous les rafales ? Parce que je fais pas une différence, le sang il a la même couleur, la même odeur, et les balles elles rentrent pareil dans toutes les chaires, et je pense qu’on peut voir la même terreur dans le regard de celui/celle qui ne sait pas pourquoi il est la cible d’un soldat (de dieu, ou de la nation, y a aucune différence).
Crève la guerre !
on connait le dicton “on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs”
c’est exactement ce que disait le recteur de la fac de Montpellier pour justifier l’agression des étudiants
mais ça fait drôle de voir sur indymedia des adeptes de la martyrologie libérale
Je met en débat pour avoir l’avis des autres modos. Je me pose des questions sur le “juste retour de baton” notamment.
LibertéEs (de penser, de dire, d’écrire… d’exister tout simplement!) qu’êtes vous devenues?