Solidarité avec les réfugié-e-s !!!
Published on , Edited on
Category: Local
Themes: Actions directesAnti-répressionAntifascismeContrôle socialEconomieGuerreImmigration/sans-papierEs/frontieresRacismeRépressionResistancesZad
Places: Saint-brévin-les-pins
Entre 50 et 70 réfugié-e-s doivent arriver à Saint brévin les pins (44) dans la perspective de l’évacuation de la “jungle” ces prochains jours.
Depuis septembre, des associations de riverains comme “libertés et entraide” ou le “collectif Brévinois contre l’implantation de migrants” s’agitent pour s’opposer à l’acceuil d’exilé-e-s.
Le 4 octobre des coups de feu ont été tiré sur le batiment ont seront hébergés les migrants.
Tout gonflés du soutien putride du FN, ces nazillons et collabos ordinaires en profitent pour cracher leur haine et leurs discours xénophobes comme ils l’ont fait samedi 08/10, et projettent de le faire demain (samedi 15) à Saint-Brévin, .
En solidarité avec les réfugié-e-s de Calais et d’ailleurs, rendez vous dimanche 16, à 14h devant la mairie de Saint Brévin.
Fachos, hors de nos vies!…
- [Saint-Brévin] URGENT: Appel à se rassembler contre l’extrême droite samedi 8 octobre
- Saint-Brévin 17 sept. – La déculottée des opposantEs à l’accueil des personnes exilée
- Urgent : Rassemblement anti-migrants à St Brévin les pins (44) demain 17/09 à 11h ! Appel à contre-rassemblement !
- Alerte antifa (un point sur comment ça s’organise chez les anti-réfugiés)
Et dans les Côtes d’Armor: Les anti-migrants ridiculisés le 14 oct.
____________________________________
Du côté de Calais:
- En cas d’expulsion de la Jungle de Calais, Rassemblement à Nantes devant la préfecture, le soir même, à 18h
- Calais? Get ready, get angry! (Liste non-exhaustive des collabos)
- Ni ici ni à Calais – Ne pas rester silencieux… (sur le cynisme sans nom de mise en concurrence entre l’expulsion de la zad et celle de la jungle de Calais)
- Solidarité avec Calais et les migrantEs : contre la destruction du bidonville (appel de l’AG du mouvement anti aéroport à Notre Dame des Landes du 11 octobre)
Bonjour,
Je vis “en face” à St Nazaire. Suis allée à la 1ère contre manif. J’espère que les Brévinois s’organisent pour lutter contre cette manipulation ridicule de l’extrême droite et des rétrécis “pure souche”.
– D’abord comment se fait-il que Blanchard, (hélas Nazairien) se mêle de la politique de la ville alors qu’il est (hélas) élu FN d’une autre ville (où il se répand en mensonges xénophobes)
– Ensuite, une amie m’a dit que des restaurateurs brévinois (une pizzeria) aimaient beaucoup exploiter des sans papier… donc, pour sous-payer du personnel, là, on fait appel aux étrangers illégaux… mais pour que certains réfugiés ayant vraiment droit à l’asile politique viennent “souffler” quelques mois en attendant que leur situation ne soit régularisée, là, ils ne sont plus d’accord, les enfoirés ! Bizarrement, les sans-papier sont à St Brévin depuis longtemps… sans que ça ne fasse peur aux mémères ! (à la contre manif, un couple est venu me dire qu’il avait peur de la délinquance ! Sourds à mes explications bien sûr… il est retourné du côté des gros cons !