Urgent : Rassemblement anti-migrants à St Brévin les pins (44) demain 17/09 à 11h ! Appel à contre-rassemblement !

Mis a jour : le vendredi 16 septembre 2016 à 17:54

Mot-clefs: Racisme Resistances / antifascisme immigration sans-papieres frontieres
Lieux: brévin de devant l'hôtel les pins saint ville

Info à diffuser au plus vite et massivement !

Un collectif d'habitant-e-s xénophobes de saint brévin les pins appelent à un rassemblement devant l'hôtel de ville de Saint Brévin les Pins (44) à 11h samedi 17 Septembre pour s'opposer à la venue prochaine de 70 demandeurs d'asile dans un ancien centre aéré !

Nous ne pouvons laisser passer ce genre d'initiative raciste et xénophobe !

Ne laissons pas le faschisme s'exprimer en toute impunité ! Solidarité avec tout-te-s les migrant-e-s qui fuient la misère, la guerre et la torture dans leurs pays et qui se retrouvent accueillis par des actes et propos inhumains et dangereux !

L'état Français va bientôt démanteler "la jungle"(sic) de Calais et dispersera les migrants, qui cherchent asile en Angleterre, dans toute la France. L'ancien centre aéré de Saint Brévin les Pins fait partie des sites choisis pour les accueillir.

La stratégie est de les disperser pour briser leurs liens de solidarité et leur espoir de franchir la Manche.

Ils ont fait des milliers de kilomètres, quitter leur zones de vie pour fuir des conditions indignes et tout ce que nous avons à leur proposer c'est des réflexes de peur, d'égoïsme, de petit confort bourgeois et de racisme ?!

En arrivant à St Brévin les Pins, ils seront déjà coupés de la vie (précaire certes) qu'ils ont recommencé à construire à Calais et au lieu de les soutenir dans leur épreuve, une partie des habitant-e-s de Saint Brévin cherchent déjà à s'en débarasser !

Ne les laissons pas exprimer leur haine !

Il n'y a déjà qu'à voir les commentaires gerbants de celles et ceux qui ont signé la pétition (plus de milles personnes déjà!) refusant l'arrivée des migrants à Saint Brévin les Pins pour être déterminés à s'y opposer !

http://www.mesopinions.com/petition/social/venue-migrants-calais-saint-brevin-pins/24828?commentaires-list=true

Venons nombreux-se-s demain à 11h à Saint Brévin pour exprimer notre solidarité avec les migrants et notre rejet de la haine de l'autre !

Faites tourner l'info !

Des habitant-e-s du Pays de Retz écoeurés et en rage !

Un article de ouest torche qui précise un peu plus le contexte et qui mentionne le rassemblement de demain :

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/la-question-des-migrants-divise-saint-brevin-4495394

Commentaire(s)

> fait chier

Tout de suite l'excuse du racisme. Sa n'a rien avoir avec sa quand on connais pas les brevinois on ferme sa bouche. C'est une ville tranquille qui commence à être trop envahis par des gents qui détériore tout respect rien donc oui on veux personne chez nous et on as entièrement le droit d'avoir une opinion sur le fait que je ne sait combien de migrants viennes chez nous et on tout sous la main. C'est pas parce que toi tu est d'accord que tu dois te permettre de faire cette article. Les anciens de la ville de saint brevin on le droit de refuser donc de faire une pétition.