L’état Français va bientôt démanteler « la jungle »(sic) de Calais et dispersera les migrants, qui cherchent asile en Angleterre, dans toute la France. L’ancien centre aéré de Saint Brévin les Pins fait partie des sites choisis pour les accueillir.

La stratégie est de les disperser pour briser leurs liens de solidarité et leur espoir de franchir la Manche.

Ils ont fait des milliers de kilomètres, quitter leur zones de vie pour fuir des conditions indignes et tout ce que nous avons à leur proposer c’est des réflexes de peur, d’égoïsme, de petit confort bourgeois et de racisme ?!

En arrivant à St Brévin les Pins, ils seront déjà coupés de la vie (précaire certes) qu’ils ont recommencé à construire à Calais et au lieu de les soutenir dans leur épreuve, une partie des habitant-e-s de Saint Brévin cherchent déjà à s’en débarasser !

Ne les laissons pas exprimer leur haine !

Il n’y a déjà qu’à voir les commentaires gerbants de celles et ceux qui ont signé la pétition (plus de milles personnes déjà!) refusant l’arrivée des migrants à Saint Brévin les Pins pour être déterminés à s’y opposer !

http://www.mesopinions.com/petition/social/venue-migrants-calais-saint-brevin-pins/24828?commentaires-list=true

Venons nombreux-se-s demain à 11h à Saint Brévin pour exprimer notre solidarité avec les migrants et notre rejet de la haine de l’autre !

Faites tourner l’info !

Des habitant-e-s du Pays de Retz écoeurés et en rage !

Un article de ouest torche qui précise un peu plus le contexte et qui mentionne le rassemblement de demain :

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/la-question-des-migrants-divise-saint-brevin-4495394