Honneur aux 13 femmes du zaytouna-oliva !
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : AntifascismeGuerre
Encore une fois la population civile assiégée de Gaza n’aura pas directement connaissance des messages de solidarité de la société civile internationale dont les 13 Femmes étaient les messagères.
Rien n’est épargné à la population gazaouie puisque nous savons que le même jour, l’aviation israélienne a de nouveau bombardé Gaza par deux fois.
Le message que l’oppresseur israélien nous adresse à nous – la société civile internationale – est clair : il ne veut en aucune manière desserrer le garrot qui étouffe Gaza, modifier ses plans criminels ; il ne tolère en aucune manière toutes formes de solidarité avec les Palestiniens, avec ceux enfermés à Gaza tout particulièrement.
Même message de la part des puissances occidentales : défense à la société civile internationale d’intervenir en faveur de Gaza, défense à celle-ci d’avoir un regard critique sur les actes criminels israéliens.
L’héroïsme de 13 Femmes du Zaytouna-Olivia infirme ces interdits, nous incite à amplifier plus que jamais notre soutien au peuple palestinien, aux populations civiles de Gaza assiégées.
Rien ne peut arrêter le cours de l’Histoire, la volonté du peuple palestinien à vivre libre, débarrassé du joug de l’oppresseur, aura gain de cause.
Honte au gouvernement israélien criminel !
Honte aux gouvernements occidentaux complices !
Gloire aux 13 grandes Dames du Zaytouna-Olivia !
Le Bureau Nation de l’UJFP, le 6 octobre 2016
http://www.ujfp.org/spip.php?article5173
Qu’elle est forte l’armée israélienne ! Avec ses petits bras de grande puissante militaire, elle a réussi à arraisonner le bateau des femmes pour Gaza, dont le dangereux équipage est constitué de 13 femmes dont l’une est Prix Nobel de la Paix ! Et dans le même temps, elle lance une nouvelle fois ses obus sur la Bande de Gaza.
Bravo à cette armée la plus morale du monde ! Et puisque c’est la saison des Prix Nobel, à quand le décernement du Prix Nobel de la Paix aux Forces de Défense d’Israël pour avoir avec courage et vaillance empêcher ces dangereuses activistes d’apporter leur solidarité aux barbares palestiniens emprisonnés dans leur cage à ciel ouvert depuis 2006.
Nous, Comité poitevin Palestine, demeurons attachés à la défense des droits de Palestiniens, condamnons le blocus dont sont victimes les Palestiniens de Gaza et restons solidaires de ces femmes qui ont pris la mer sachant ce qu’elles risquaient pour venir leur apporter un peu d’humanité.
Comité poitevin Palestine
24 rue d’Elne
86000 Poitiers
Cette fois-ci, Israel s’est débarrassé rapidement des membres de la flotille pour Gaza, préférant couper court aux articles de presse et questions des médias les plus indépendants sur l’illégalité de l’arraisonnement de leur bateau et sur leur détention.
Les images des deux navires de guerre et des 5 plus petits bateaux de la marine israélienne, interceptant le Zaytouna-Oliva dans les eaux internationales, avec ses 13 femmes désarmées à bord, ne sont pas la pub préférée de Netanyahou.
Et contrairement à la « communication » du gouvernement israélien, les femmes sur le bateau ont déclaré que leur arraisonnement illégal, et leur capture contre leur volonté, n’avaient rien de « pacifiques ».
La « paix » ce n’est pas uniquement l’absence de violences physiques, ont-elles affirmé. « L’oppression, l’occupation, la privation des droits de l’Homme, sont une violence. Et notre captivité n’est que le symbole de celle dont souffrent 1,9 million de Palestiniens dans la bande de Gaza. »
« Et nous n’avons pas fini de dénoncer ce blocus et de lutter par tous les moyens pour sa levée. »
http://www.europalestine.com/spip.php?article12310