Nous faisons ainsi appel à toutes les bonnes volontés disponibles pour préparer un week-end constructif et festif – de chantiers divers à l’animation de débat, de la musique à la mise en place de repas collectifs. Les activités, débats et moments musicaux accompagneront la réalisation de chantiers visant à enraciner l’opposition : cabanes, potager, restauration de bâtiments  anciens, etc.

Voici quelques idées et besoins qui sont apparus à ce jour :

– Besoins matériels : chapiteau/barnums ; cuves à eau ; jerrican ; groupe électrogène ; palettes (en nombre !) ; outils de construction et de jardinage ; plants ; toilettes sèches (lunettes de toilette, seaux, sciure) ; tôles, bâches ; guirlandes lumineuses ; essence ; tout matériel de construction (charpente et toiture notamment) et de jardinage ;
– Musiciens disposés à jouer en acoustique ;
– Animation d’ateliers divers sur tous types de savoir-faire (construction en terre-paille, argile, jardinage, construction, balades botaniques, etc.) ;
– Stands de groupes, d’associations sympathisantes (convergence des luttes) ;
– Propositions de conférences et animation de débats ;

Nous aurons également besoin d’une équipe enthousiaste et de tous types de contributions (même les plus modestes !) pour préparer le lieu avant le début de l’événement !

Toutes les participations, idées, initiatives sont les bienvenues, du charpentier au passant rêveur, pour construire ensemble face à la disparition accélérée de la nature et à l’urbanisation aliénante de notre territoire.

Merci de nous informer au plus vite sur les secteurs listés ci-dessus (ou d’autres !), pour lesquels vous aimeriez contribuer !
Pour tout contact : plantation@riseup.net

Des informations plus précises circuleront par la suite concernant le programme, l’accès à la zone et la disposition du lieu. Nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer qu’une certaine autonomie (nourriture, eau, couchage, camping) sera nécessaire pour les personnes passant le week-end (ou plus) sur place. N’hésitez pas à diffuser largement cet appel dans vos réseaux!
À bientôt pour sauver ensemble le domaine de la Plantation !

Des joyeux opposants