Ndella paye (mamans toutes egales) sur indymedia ?!#!#
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Qui est Ndella Paye (Mamans toutes Egales), qui a été reçue au Ministère de l’Education Nationale?
Formée dans les réseaux d’ écoles islamistes-intégristes de L’UOIF / frères musulmans, elle explique ainsi, qu’elle a choisit d’intégrer l’association « Participation et Spiritualité musulmane » (PSM – dite aussi « participation & spiritualité » ou P&S).
Qu’est ce que « Participation et Spiritualité » ?
http://tendanceclaire.npa.free.fr/breve.php?id=12006
Cependant, tout comme l’UOIF, PSM n’est pas une organisation à vocation purement religieuse et n’hésite pas à s’impliquer activement dans les débats de société, défendant des positions tout à fait réactionnaires. Elle a ainsi appelé à manifester le 24 mars et le 26 mai 2013 aux côtés de la droite et l’extrême droite lors de « La Manif Pour Tous »3 et affiche sans vergogne sa sympathie pour l’Alliance Vita, l’un des principaux lobbys français anti-IVG. PSM a d’ailleurs participé à son université d’été 20134.
Ce mouvement réactionnaire et obscurantiste, comme tous les mouvements de l’islam politique, ne cesse de répéter le slogan creux « l’islam est la solution » comme réponse aux questions concrètes dans le domaine social et politique, et d’exiger un retour pur et simple au passé pour appliquer la « Charia » et les lois du « véritable islam », celui de l’époque du prophète ! Ce courant politique, ayant profité antérieurement de la faiblesse de la gauche et de la montée des mouvements de même filiation idéologico-politique depuis que les Ayatollah se sont emparés du pouvoir en Iran, est devenu la plus grande force organisée au Maroc. De toute évidence, tous les mouvements islamistes réactionnaires comme celui de « Justice et bienfaisance » rejettent la laïcité et la séparation entre religion et politique et s’opposent à l’égalité des droits et à la liberté d’expression. Les membres de PSM n’ont aucun intérêt à dévoiler leur projet politique, et ont la capacité de cacher leurs vraies idées en pratiquant une certaine dissimulation reposant sur la « taqiya ».
Réactionnaires d’extrême droite et assassinats : P.S.M un ennemi politique avec du sang sur les mains ! ! ! ! !
Participation et Spiritualité Musulmanes (p&sm), groupe qui a appelé à la « Manif pour tous » et qui a partie liée avec l’assassinat de militants étudiant d’extrême gauche au Maroc dans les années 90
Désolé-e pas le temps de creuser cette alerte : indymedia est géré par des gens de terrain et en ce moment, autour de nantes, il y a BEAUCOUP de terrain. Dnc passer 1 à 2 heures pour vérifier un article, c’est juste pas possible.
Du coup, j’ai survolé rapidement et j’aimerai mieux comprendre :
– qui pose probleme : la personne ou l’organisation ?
– quel(s) article(s) posent probleme sur indymedia ?
Décidément, l’antiracisme ne plaît pas aux islamophobes, et tous les prétextes leur sont bons. Et avec quelles références ! Non Fides et Confusionnisme Info, rien que ça ! Deux médias qui ont fait la preuve de leur allégeance aux thèses du racisme d’Etat sur l’islamophobie. Quant au NPA, qu’ils accablent de leur mépris et de leurs attaques d’habitude, ils ont juste réussi à faire passer une brève en oubliant de préciser dans quelle rubrique : « Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d’information et n’engagent pas la Tendance CLAIRE. »
Autrement dit, ce sont les mêmes islamophobes qui essaient par tous les moyens de faire passer leurs phobies sous les prétextes les plus divers. Quand ils auront trouvé d’autres références, on en reparlera, mais pas question de discuter avec des gens qui n’ont JAMAIS rien fait contre le racisme que dénoncer les antiracistes, tous les antiracistes, et sous les prétextes les plus divers.
On a d’autres valeurs que le racisme :
https://nantes.indymedia.org/articles/24797
Alors arrêtez de nous saouler avec votre racisme maladif :
https://nantes.indymedia.org/articles/32157
De plus, Non Fides ayant catalogué Indymedia dans ses ennemis héréditaires, ses fans devraient le mettre en pratique !
http://www.non-fides.fr/?Quelques-mots-sans-importance-sur
« A propos d’Indymerdia Nantes : nous n’y participons d’aucune manière et les articles sourcés de chez nous ne sont pas postés par nous »
http://www.non-fides.fr/?Reponse-ouverte-a-Dante-Timelos
Et pourquoi dérangent-elles les racistes ?
Pourquoi devriez-vous nous soutenir ?
Depuis la loi du 15 mars 2004 interdisant l’école publique aux élèves musulmanes portant le foulard, des exclusions se sont multipliées, non seulement à l’encontre des élèves mais aussi à l’encontre des mères d’élèves, que ce soit pour l’accompagnement des sorties scolaires ou pour la participation à des réunions au sein de l’école.
Ces mesures obéissent à une même logique de stigmatisation et d’exclusion, en rupture complète avec les principes laïques tels qu’ils ont été fixés par la loi de 1905 et les lois Ferry-Goblet sur l’école. Nous refusons ce détournement de la laïcité, qui s’inscrit dans une série interminable d’offensives : loi anti-foulard, loi anti-niqab, « débat sur l’identité nationale », stigmatisation des « prières de rue », des minarets et des menus « halal », invectives sur « l’égorgement du mouton » et le « trop grand nombre » de musulmans, « débat sur l’Islam » rebaptisé « débat sur la laïcité », appels à généraliser l’interdiction du foulard aux usagères des services publics et aux salariées des entreprises privées ayant mission de service public puis à toutes les salariées…
Nous refusons cette logique de guerre et de mise au ban, qui désigne les femmes portant le foulard comme des pestiférées, tend à les disqualifier aux yeux de leurs propres enfants, et leur adresse ce message implicite : « restez dans vos cuisines ! ».
– Parce que l’école publique ne doit pas choisir son public, parce qu’elle doit être un lieu de rencontre et non d’exclusion, parce qu’elle doit promouvoir le droit à la différence et non le mépris de l’autre ;
– Parce que nous tenons au principe de laïcité, aux libertés individuelles, à l’égalité de traitement ;
– Parce qu’un État démocratique n’a pas à imposer à ses citoyen-ne-s leur manière de s’habiller ;
– Parce que ce sont une fois de plus des musulmans, et une fois de plus des femmes, qui sont discriminées ;
Nous serons, dans les mois qui viennent, femmes et hommes, avec ou sans foulard, solidaires pour défendre un droit élémentaire : le droit pour une femme portant un foulard de vivre, travailler, et s’impliquer aussi pleinement qu’elle l’entend dans la scolarité de ses enfants, au même titre que n’importe quel autre parent. Nous exigeons l’abandon pur et simple du projet Chatel, et l’arrêt de ces exclusions illégales.
http://www.mamans-toutes-egales.com
Y0 le-s modo-s
PSM est un mouvement (dont cette dame ce réclame) qui en plus d’être allié à Boutin et autres fafs français, participe à la répression anti-étudiant-e-s, anti-liberté, anti-égalité au Maroc où ce mouvement commandita durant les dernières décennies des meurtres contre des étudiants d’EG…
Il faut être vachement gonflé pour se servir des autres et se défausser sur eux pour faire passer des positions racistes inacceptables sur n’importe quel média anti-système, à plus forte raison Indymedia.
Par exemple se servir d’une rubrique genre « courrier des lecteurs » du blog d’une tendance du NPA pour condamner des appels et des manifestations où le NPA est largement participant. Voir les signataires :
http://lmsi.net/Laicite-oui-Islamophobie-non
Il aurait été plus honnête (et plus courageux) pour les suprématistes de dire carrément pourquoi ils sont fondamentalement contre toute critique de l’islamophobie et de l’idéologie dominante, qui se manifeste notamment avec l’acharnement contre les femmes musulmanes, au lieu de trouver des prétextes qui ne trompent plus personne.
Certains vont encore plus loin : Claude Guillon, le nouveau disciple de l’inénarrable Yves Coleman, trouve judicieux, pour bien démontrer son attachement aux valeurs de « Charlie », de célébrer une « Journée mondiale des femmes sans voiles » !
https://lignesdeforce.wordpress.com/2015/07/08/vendredi-10-juillet-journee-mondiale-des-femmes-sans-voiles/
Où ça, en Iran ? Pas du tout, en France ! Ce n’est pas assez que l’Etat français mène une campagne islamophobe contre les femmes musulmanes, il faut encore que des supplétifs de « l’ultragauche » viennent leur prêter main-forte. Les LOIS discriminatoires pour l’interdiction du foulard ne seraient pas assez efficaces sans la caution d’autoproclamés révolutionnaires pour les soutenir et pourchasser dans les moindres recoins les déviants, jusque dans les médias alter. On aboutit à de telles aberrations :
https://lignesdeforce.wordpress.com/2015/08/23/et-dieu-crea-lislamophobie/
https://nantes.indymedia.org/articles/31979
alors que pour tenter de défendre des islamistes les communautaristes imaginaires, militant-e-s virtuel-le-s insultent de « racistes » ou « d’islamophobes » en tirant des plans sur la comète, nous restons factuel :
*Ndella Paye (Mamans toutes Egales) déclare faire partie de PSM
*PSM est un mouvement réactionnaire (en fRance et au Maroc )
*PSM est allié des homophobes, des catholiques conservateurs, des ultra-royalistes
–donc est ce que des liens signés de Ndella Paye sont acceptable ici ? La lecture de la charte nous oriente vers le non.
Merci au deux commentaires clairs et simples pour leur aide. Du coup j’ai refusé l’article suivant : https://nantes.indymedia.org/articles/32458 sur la base de l’appartenace de Ndella Paye à PSM.
Cependant il me semble pas que « Mamans toutes egales » soit à assimiler avec PSM pour ce que j’ai lu et compris pour l’instant.
Merci aux prochains commentaires éventuels de ne pas tomber dans l’engueulade ou le jugement, on n’a pas besoin de ça pour comprendre, au contraire, ça rend tout inaudible.
Des articles sont repris partout même par les fascistes (qui écrivent que le P.I.R est leur meilleur allié) et par les racistes d’extrême droite (catholique ou musulmane) qui diffusent leurs analyses racialistes ou racistes … C’est un peu le principe de la circulation sur internet…
Un-e commentat-eur-rice « victimaire » écrivait plus haut : « Je n’ai vu nulle part que N’della Paye se réclamait de PSM » alors que une brève recherche sur le net donne : https://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/271011/2012-pour-un-printemps-des-quartiers-populaires et http://www.multitudes.net/Appel-pour-les-Assises-de-l-anti/ .
La signature de pétitions où Ndella Paye revendique une qualité ( « PSM » mais aussi MTE ou CFPE ) n’est pas une reprise (voir ci-dessus), mais une affirmation identitaire très problématique (PSM) suivant la charte indymedia Nantes (ou autres indymedia); notamment pour les militant-e-s marocain-e-s qui ont vu leurs (nos) camarades assassiné-e-s à cause de leur engagement anti-royaliste, anti-islam-politique ou anti-islamiste…
Ndela Paye (ou Ndella ou N’della) est une personne qui peut écrire des choses sur divers sujets mais aussi faire partie d’une organisation musulmane d’extrême droite réactionnaire (PSM), organisation qui est hors charte indymedia.
Ndela Paye (ou Ndella ou N’della) fait partie d’une organisation musulmane d’extrême droite (PSM).
Ndela Paye (ou Ndella ou N’della) fait partie d’une organisation musulmane d’extrême droite qui a fait assassiner des militant-e-s étudiant-e-s au Maroc.
Ndela Paye (ou Ndella ou N’della) fait partie d’une organisation musulmane d’extrême droite qui a fait assassiner des militant-e-s étudiant-e-s au Maroc; qui est alliée avec Christine Boutin et autres réactionnaires homophobes, royalistes, catholiques intégristes (Alliance Vita).
Le plus simple serait de savoir ce que pense cette dame des pratiques homosexuelles, des juifs et des non-croyants, de la propriété privée et de beaucoup d’autres choses encore. C’est toujours mieux de se renseigner à la source en toutes circonstances et pour toutes les catégories de personnes que l’on rencontre en général.
« à la source » il y a des assassinats de militants étudiants d’Extrême-Gauche au Maroc durant les 90 …
La seule chose niée est la présence d’organisations opposées aux principes de la charte indymedia sur indymedia (ces organisations ont des sites pour s’exprimer) :
*PSM participe aux manifestations réactionnaires de l’alliance Vita.
*PSM est la branche française d’une organisation marocaine islamiste impliquée dans l’assassinat de militants étudiants.
*PSM n’est donc pas un allié politique (suivant la charte indymedia) malgré ses combats sur le voile avec MTE ou sur l’islamophobie.
article mensonger dans le burt de creer de la confusion
Après un énième coup de pression sous la forme de mail avec menace de spamage, on a passé plus d’une heure à chercher un article qui pouve, EN TOUTE LETTRE, et non avec une abreviation, que Ndella Paye fait bien partie de « Participation et spiritualité musulmanes ». On a fini par en trouver… UN SEUL ! Hors, ni dans l’article, ni, suite à notre demande de preuve claire, vous n’avez été capable de nous donner ce simple élément que nous demandions. Ce qui semble évident pour vous ne l’est pas pour tou-te-s et votre méthode, améprisante et harcellante, au lieu d’aider à apprendre, bloque toute communication.
Comme nous l’avons déjà dit mille fois, puisqu’il y a sans cesse des campagnes de purification dans un camp comme dans l’autre, nous ne maitrisons pas ces sujets et avons peu de temps à y consacrer. Hors, des deux côtés, vous faites preuve, les commentaires volontairement non masqués ici le démontrent, d’un acharnement aveugle et du coup stérile. Vos dénonciations sont mal sourcées, absolument pas claires pour des néophites. Au final nous réagissons à des campagne de harcellement en REFUSANT LE HARCELLEMENT tout simplement. Ce qui noie totallement la moindre possibilité de refelxion politique. Nous avions déjà refusé un article suite à votre signalement et cependant, au lieu de nous répondre clairement et simplement, vous nous traitez avec mépris comme des ennemis. Pensez-vous vous faire entendre ainsi ?
Parce que maintenant, une fois trouvé cet unique article qui donne enfin la preuve de ce que vous avancez ( http://lmsi.net/Pour-la-defense-de-la-liberte-d ) quelle sera la suite ? Vous allez traquer la moindre petition signée par Ndella Paye pour demander son refus ? Autant vous prévenir tout de suite : ce sera non. Cette technique de banissement par association de noms et de soit-disant soutien pue l’inquisition jusqu’à la nausée.
Merci donc de revoir vos méthodes, de faire preuve de compréhension et de pédagogie bienveillante envers celleux qui vous disent ne pas comprendre et ne sont pas forcément des ennemi-e-s juste parce que nous sommes absorbées par d’autres luttes qu’au passage vous ne respectez absolument pas. Peut-être que alors vous serez plus écouté-e-s.
afin de pouvoir utiliser cet article comme base de modération sur déventuelles prochaines mises en ligne de texte en provenance de membres de PSM, près de la moitié des commentaires ont été retirés: tous ceux qui contenaient des liens irrecevables sur indymedia, tous ceux qui entrentenaient la confusion en mélangeant plusieurs histoires et tous ceux qui certifiaient que Ndella Paye ne faisait pas partie de PSM. du coup il est possible que lire les commentaires soit un peu bizarre maintenant, mais au moins on y voit plus clair.