Des « tags » sur la bibliothèque anarchiste la discordia
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Lieux : Paris
Cependant, en arrivant mardi après-midi, on a vu que la devanture de la Discordia avait été taguée, probablement dans la nuit. Des A cerclés (merci !) et des invectives (« fafs » et « racistes ») particulièrement mal écrites et pensées à la bombe de peinture noire. Le tout accompagné d’un feuillet de « revendication », affirmant que nous véhiculerions « des théories racistes et islamophobes » et que nous serions « la courroie de transmission des idéologies du pouvoir », etc.
Lire la suite en pdf : http://ladiscordia.noblogs.org/files/2016/01/Des-%C2%AB-tags-%C2%BB-sur-la-biblioth%C3%A8que-anarchiste-La-Discordia.pdf
Salut, j’ai caché des commentaires parce que bon les règlements de compte à propos de NF ou la discrdia ou je ne sais pas quoi on déja suffisemment été publiés sur indymedia.
Et sinon la remarque a propos de la modération, le problème on s’y attèle sinon on serait pas obligé de se fader la modération de ces commentaires.
Mais il s’agit de la bibliothèque La Discordia là, pas de Non Fides !
Et ça me semble assez normal comme attitude de faire un communiqué quand son local se fait attaquer … en octobre dernier les mêmes personnes avaient fait un communiqué par rapport à une caméra de la DGSI qu’ils avaient trouvée et détruite, là y a des réacs qui viennent taguer leur bibliothèque juste avant une discussion, et ça doit se savoir, parce que ça peut intéresser d’autres compagnons et camarades de savoir que dans la situation actuelle il y a une telle omerta sur la religion que dès qu’on l’ouvre on se fait attaquer …
C’est quoi ce le problème des gens qui taguent les bibliothèque anarchistes tout en se revendiquant anarchistes ? Ils ont pas d’autres chats à fouetter ? Ils ont pas un État à combattre, un état d’urgence, un patron, un proprio à emmerder ? C’est quoi ce choix de cible ? C’est que les anarchistes ne déposent pas plainte et du coup c’est happy hour, on peut attaquer les anars s’en s’inquiéter ?
Ben ouais on a encore caché la tonne de com’, parce que franchement l’ambiance cours de récré, où les spammeurs se plaignent des spammeurs (ou l’inverse je sais plus), on en arrive à un niveau de désolance impressionnant. Du coup on en vient à devoir supprimer la fonction com sur cet article, pour obliger les gens à en écrire des vrais argumentés plutôt qu’à répondre à leur postage obsessionel.
Ouais, des fois on est occupéEs, ou on prend un jour tranquille sans se salir les yeux et la tête de toute cette merde collatérale. Question de santé mentale. Et des fois c’est en même temps que d’autres modos vont mettre les mains dans la terre. Question santé mentale aussi.
Et oui, la critique des religions ça fait partie des bases de l’anarchisme, au cas ou il faudrait le rappeler.
M’enfin quand on en arrive à un niveau de polarisation à ce point binaire, autant dire que c’est la propagande réac qui a gagné. Continuons donc comme ça à s’apostropher et oublier le fond du débat.
Les modés sont pas à Panam hein au fait, et les menaces et injonctions de tout bord à choisir un camp, autant dire que ça nous laisse toutE froidE.