Le rendez vous est fixè a

17H00 Place de la Bastille

Communiquè de agir contre la guerre

1 – La manifestation contre le sommet Bush-Poutine-Chirac à Paris est désormais appelée par la coordination nationale des organisations. Le point de départ est Bastille à 17H00. A l’initiative de la CGT il y aura le même jour des manifestations (dont une à Paris) pour la défense de la Sécu. Pour notre part nous déplorons que la direction de la CGT n’ait pas cherché à combiner ses préoccupations sur la défense de la Sécu avec la possibilité d’une manifestation nationale contre la venue de Bush le 5 juin à Paris.

Nous partageons néanmoins le souci de l’ensemble des associations et organisations de ne pas mettre en concurrence les deux manifestations.

Il n’y aurait que Bush et Chirac pour en profiter. C’est ce qui explique que la manifestation contre la venue de Bush démarre en fin d’après-midi. Des organisations syndicales (FSU et G10-Sud) veulent que leurs cortèges puissent participer aux deux manifestations.

Nous espérons que cela sera également le cas de la CGT. Nous conseillons aux cars qui viennent de province de s’organiser pour arriver en tout début d’après-midi pour permettre à ceux qui le souhaitent de pouvoir participer à la manifestation sur la Sécu (car il y aura des manifestations pour la Sécu dans les différentes villes de province mais ce qui comptera sera le chiffre de manifestants au niveau national).

2 – L’écho pour la manif contre Bush à Paris continue d’être spectaculaire avec des appels de toute la France (et même en provenance de Belgique et du Luxembourg !). Cela ne signifie pas que tout le monde soit encore au courant. Chacun de vous peut faire la différence : nous essayons de ressortir des tracts et des bandeaux annonçant la manif avec l’heure et le lieu. Télécharger sur le site, faites-les photocopier, contactez-nous pour qu’on essaie de vous en faire parvenir. utilisez toute votre imagination pour faire passer le message : poser des affiches chez des commerçants de votre quartier, mettez des tracts dans les cabines téléphoniques, interventions dans les émissions de radio voire de télé, interventions dans vos lieux de travail, vos cours…

3 – Etats généraux sur Paris. Vendredi, samedi, dimanche venez à Jussieu pour débattre, récupérer du matériel, échanger vos coordonnées avec d’autres qui sont sur le même lieu que vous. Ce sera également le lieu pour mettre en place des idées pour assurer la manifestation la plus bruyante, combative, visible possible.

4- Besoin d’argent ! On va ressortir des tracts et des bandeaux avec un déficit de plus de 3000 euros et d’autres dépenses à venir pour la manif (panneaux, camion-sono…). On fait actuellement des collectes (une action dans le métro samedi dernier a permis non seulement de diffuser des milliers de tracts et d’annoncer à plusieurs milliers de personne la manif du 5 juin mais aussi de collecter 120 euros). n’hésitez donc pas à donner, 1 euro, 50 cts ou 10 ou 20 euros… Vous pouvez aussi faire des virements directs sur notre compte :

Agir contre la guerre – Coordination des collectifs – RIB n° : 10278 – 06039 – 00020136641 (clé RIB 09) – CCM Paris Montmartre GDS A ceux qui veulent se présenter comme des « libérateurs » nous devons répondre : le 5 juin Paris sera occupé. Il sera occupé par le mouvement antiguerre, le mouvement de solidarité et de résistance internationale. Cela devra être clair pour Bush, Chirac et Poutine mais aussi pour tous ceux qui, contre eux, défendent la justice et la fin des occupations dans le monde entier notamment en Irak, en Palestine, en Tchétchénie et aux Etats-Unis.