Le 18 février, ils étaient trois dans un débat de la semaine des résistances. Vendredi, rebelote, et là, on les a virés. Bien sûr, ils poussent des cris de victimes. Apparemment, ils font de la retape pour une réunion publique avec leur gourou fumeux le vendredi 13 mars à Nantes (50 euros l’entrée). Le 2 mars, ils étaient à B17 au sein d’une réunion de militants anti pub.
La première fois, à Pol’N, lors du débat avec Quadruppani et le collectif Stop le contrôle au faciès, on les a écouté gentiment même si leurs propos étaient confus et sentaient bizarre. Un grand escogriffe en blouson de cuir*, apparemment adepte de musique métal, a pris la parole. Rien compris à son histoire d’action le 14 juillet prochain, avec les militaires prêts à se révolter mais qui ne peuvent pas, et la velléité par cette action mystérieuse « de rendre le pouvoir au peuple ». Un genre de putsch, mais pacifiquement, selon eux. Mais bien sûr… Et en 1934, les ligues d’extrême droite attaquant l’Assemblée nationale, c’était tout aussi bisounours.

Illuminati partout, francs macs aussi
Ils ont quand même craché qui ils étaient ( c’est discret sur le tract en papier glacé mais ça apparaît dans l’adresse du site internet : demosophie.com). Il suffit de se renseigner à la source, auprès de leur maître à penser Eric Fiorile pour cerner le mouvement. Théorie du complot permanent, le gouvernement mondial occulte, les francs maçons à la manœuvre dans l’ombre, une obsession sexuelle avec des pédophiles (depuis les Templiers…) partout dans ce gouvernement mondial, les Illuminati et le groupe Bilderberg en sous main (Ce groupe Bilderberg, un réunion discrète de puissants du monde capitaliste, existe bel et bien comme bien d’autres, Davos, les sommets mondiaux divers, etc. Mais ce club est aussi une des marottes obsessionnelles de Soral)
En vrac, de ce que j’ai glané en écoutant les vidéos soporifiques du gourou ; la révolution de 1789, c’est un coup des Illuminati de Bavière, l’ONU héberge une secte occulte luciférienne. Un blog d’un mec qui a lu son livre dit qu’il parle aussi du « fluor qui rend docile », des lancements de programme de corruption à travers les réseaux pédophiles (encore), les reptiliens, les francs maçons trafiquants de drogue, Thulé berceau de la civilisation perdue d’Atlantide. Ca, c’est l’aspect presque folklorique.

Orwell illuminé
Dans le genre confusionniste, le tract d’appel au mouvement du 14 juillet commence par citer Orwell qui fait bien dans le paysage (« En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »), mais dans une intervention pas très nette (à comprendre) de Fiorile, il prétend qu’Orwell est lié aux Illuminati et aux gens qui jouissent de la souffrance des autres, pour preuve, le gourou lit devant la caméra un passage de 1984 d’Orwell une scène de torture flicarde de Julia, la compagne de Winston dans le roman. Mais faire passer Orwell pour un auteur complaisant voire prenant plaisir à décrire la souffrance, c’est quand même un peu gonflé et malhonnête. Fiorile est comme ça.

Référence d’extrême droite
Pour la partie plus politique, Eric Fiorile parle des pédophiles dans le gouvernement avec une référence de poids : Roger Holeindre, OAS, mouvement Occident puis co-fondateur du FN avec Le Pen, avec qui il est récemment fâché, quittant le FN en 2011. Pour aller chercher une telle référence, et la considérer comme fiable, faut avoir une certaine porosité à l’extrême droite, pour pas dire plus. Une acrobatie douteuse de Fiorile dans une vidéo « Nous les Juifs » : d’abord, il considère que nous sommes tous Juifs. Original. On croyait que le berceau de l’humanité, c’était l’Afrique, mais on devait se tromper.

Théorie du genre, encore et encore
Dans la vidéo « Septembre 2014, première rentrée scolaire sexuelle des petits enfants », Fiorile reprend les vieux chevaux réactionnaires de la prétendue « théorie du genre » qui « va détruire la sexualité normale de nos enfants », et leur personnalité, et en faire « des proies faciles », à cause de « parents soumis à cette petite caste qui détient le pouvoir en France et suit des ordres de plus haut»… On voit bien le genre du bonhomme.
Donc si vous croisez les zozos nantais de la démosophie, en apparence, ils ont l’air de paumés. En fait leur logiciel craint vraiment. Qu’ils soient redoutables ou pathétiques, peu importe. Il leur reste au moins une capacité à polluer les réunions qu’ils infiltrent. Si vous n’avez pas de temps à perdre, coupez court à la discussion.
Les conspis, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît…

Nico, CNT Nantes

* Sa page facebook affiche ces centres d’intérêt : Dieudonné, Patriotes de France, des sites Stop Tafta, Non à l’interdiction du tatouage couleur, des sites trash et death metal, Michel Onfray et le très catho et homophobe Dr Henri Joyeux, le survivaliste suisse Piero Sans Giorgio qui donne des conférences à Egalité&Réconciliation ou à Action française. Pour le moins confus.