Les « brèves du désordre » sont de retour !
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : Informatique
Que derrière cette volonté d’éliminer le contenu du site se trouvent des hackers en manque d’expériences avant de pouvoir se vendre au plus offrant, des fascistes vindicatifs ou quelque service de l’Etat désireux d’effacer d’un coup une des expressions anarchistes au sein de la guerre sociale, nous ne le savons pas. Et peu importe, au fond.
Même si tout n’a pas été récupéré, la grosse dizaine de milliers de pages d’archives de brèves, journaux, brochures, affiches, tracts et traductions est à nouveau disponible. Et bonne nouvelle, les Brèves du désordre ont été mises à jour tout le mois de décembre dernier et insérées dans une interface plus commode !
On peut désormais retrouver l’ensemble ici :
– Site du journal « Cette Semaine » et ses annexes : cettesemaine.info
– Site des Brèves du désordre (2003-2013) : cettesemaine.info/spip
– Site des « nouvelles » Brèves du désordre (2013 à maintenant) : cettesemaine.info/breves
Pour finir, ce petit épisode fâcheux aura au moins eu l’avantage de rappeler à chacun la fragilité d’internet, un système de communication bâti par l’ennemi et dont il a le contrôle. La lutte continue donc loin des écrans, de jour comme de nuit, seuls ou à plusieurs, contre toutes les dominations et pour l’anarchie !
Des contributeurs occasionnels, 3 janvier 2015
J’ai tenu un site sur Free pendant quelques années aussi, et il m’est arrivé la même chose et cela n’a rien à voir avec « une attaque informatique massive », c’est juste une histoire d’hébergement de pièces jointes et de dépassement des limites d’upload, que tous les utilisateurs de Free connaissent bien, et qui arrive en permanence.
C’est moins romantique, c’est sûr. Mais il suffit de quelques clics ou de contacter son hébergeur pour s’en rendre compte.
En effet, la mésaventure est très courante chez les utilisateurs de Free. Si on veut uploader des fichiers sur le site public, il faut utiliser dl.free.fr sinon, au bout d’un certain temps, on se retrouve précisément avec ce message d’erreur : http://cettesemaine.free.fr/spip/
Etant donné que les serveurs de Free sont de plus en plus saturés, cela arrive de plus en plus souvent. Mais il faut contacter free pour qu’ils réactivent le site en échange d’un engagement à ne plus surcharger le serveur, rien de plus!
Paranos les « contributeurs occasionnels » !
D’ailleurs ça veut dire quoi « contributeurs occasionnels »? que quelques personnes qui participent de temps en temps au site se sont retrouvés exprès pour écrire ce communiqué?
Enfin bref, la prochaine fois renseignez vous avant de tirer des conclusions hâtives et de vous faire chier à tout refaire! il y a surement dans l’entourage des « contributeurs occasionnels » quelqu’un qui roule un peu sa bille en informatique.
Bonne continuation pour la suite.
L’opinion paternaliste des experts du dimanche et du reste de la (cette) semaine est toujours intéressante (« c’est juste » ci ou ça, « il faut » faire ci ou ça, « la prochaine fois renseignez vous »,…). Malheureusement comme c’est généralement le cas avec les experts -es free.fr dans ce cas !-, la foi aveugle dans leur nombril les conduit à savoir mieux que les premiers concernés de quoi il en retourne.
Ces pédants-là ont encore une fois perdu une bonne occasion de se taire… à moins de disposer d’informations directes des services concernés.
C’est bien beau de faire sa victime en s’appuyant sur des mystérieux mystères et de se la jouer société secrète, mais si vos supputations étaient bien réelles, vous auriez fournis des éléments précis.
Parce que du secret à l’enfumage, il n’y a qu’un pas.
Que dans l’histoire, les brêves du désordres se relance, c’est ptet plus ça l’important.
Parce que pour le reste, que ce soit les pirates de free qui fasse chier et qui coupent des sites comme ça, ou d’autres, je vois pas trop c’est quoi la différence.
Puis quoi tout le monde serait censé comprendre les messages cryptiques d’erreur de free? Vous en savez quoi de ce qui s’est passé dans les coulisses?
Y’a déjà pas tant de camarades qui se fendent de pas mettre leur site chez blogmachin, quand on en est pas rendu à cette merde de facebook ces derniers temps, ptet faut redescendre un peu…
Du coup c’est Facebook ou mythos & co?