Nous n’avons pas su nous débarrasser des modèles et normes de ce monde.
Nous n’avons pas su résister à l’appel du capitalisme. Nous avons même été enthousiastes à l’idée de toutes ces pratiques innovantes promises pas l’essor du capitalisme vert (déplacement doux, consommation éco-responsable. éco-villages remplis d’éco-citoyens, etc).
Nous n’avons pas su réfléchir à ce qu’aurait pu vouloir dire un Autre Monde, par exemple débarrassé de tous rapports d’oppressions et d’exploitation.

Nous n’avons pas su  dégager de notre mouvement les organisations qui, à l’image d’ATTAC, pensent qu’un  capitalisme à visage humain est souhaitable. Nous n’avons pas su, non plus, fermer la porte à EELV qui surfe sur la vague du réchauffement climatique, notamment  à des fins électoralistes, et pour qui l’écologie n’est qu’un vaste marché à conquérir.

Nous nous rendons compte aujourd’hui que ce que nous proposions n’est rien d’autre qu’un aménagement de ce monde que pourtant nous pensions vouloir combattre. À vouloir faire trop grand, trop propre, trop cher, nous nous sommes faits intégrer dans la politique GREEN-KARSHÉE de la métropole.
 
C’est pour toutes ces raisons – et bien d’autres encore –  que, réunie en assemblée générale, Alternatiba Nantes s’auto-dissout et annonce l’annulation de l’évènement.

Mort au Greenwashing // Résistances et sabotages !

L’assemblée générale d’Alternatiba Nantes