Barbarie : ils tuent en palestine grâce au silence de « la communauté internationale »
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Pour la seule journée du 8 juillet, il y a eu plus de 220 raids israéliens. 28 Palestiniens sont morts (dont trois enfants et deux femmes) à la suite des bombardements aériens et par mer. Ils n’auront droit à aucune compassion de François Hollande. Pour « justifier » ces exécutions extrajudiciaires, l’occupant israélien qualifie à l’avance les victimes de « terroristes » ou de « membres du Hamas ». Depuis le début du blocus de Gaza, si l’on enlève les 1400 morts de « Plomb Durci » (2008-2009) et les 160 morts de « Piliers de la défense » (novembre 2012), près de 700 civils palestiniens ont été exécutés par des tirs aériens à Gaza.
Les principaux dirigeants français, européens ou américains ont manifesté leur émotion à la suite du kidnapping et de l’exécution des trois jeunes colons. Pas de condoléances pour le massacre d’un jeune Palestinien de 16 ans, Mohammad Abou Khdeir. L’occupant a longtemps fait croire qu’il s’agissait d’un règlement de compte inter-palestinien avant que les coupables, des colons pogromistes, ne soient découverts. Quelle crédibilité peut-on accorder aux accusations des autorités israéliennes contre le Hamas ?
Que signifie cette offensive générale, cette « punition collective » formellement interdite par le droit international ? Pourquoi ces bombardements massifs, ces arrestations de plusieurs centaines de personnes, dont des élus et des prisonniers récemment libérés, ce bouclage de toute la Palestine ?
Il n’y a aucune symétrie possible entre l’occupant et l’occupé, entre un régime colonial et un peuple qui a le droit de résister.
Avec la mobilisation des réservistes en Israël, un nouveau crime de grande ampleur est en marche.
Comme nous l’écrit quotidiennement Ziad Medoukh depuis Gaza assiégée, Gaza résiste et conserve dignité et espoir.
Nous devons empêcher le massacre annoncé. Nous devons forcer nos dirigeants complices à exiger d’Israël l’arrêt immédiat de l’agression, des bombardements, des arrestations et des exécutions sommaires.
Nous appelons à descendre dans la rue partout où il y a des manifestations en solidarité avec la Palestine.
Le BN de l’UJFP le 9 juillet
Tariq Abukhdeir, jeune américano-palestinien âgé de 15 ans et cousin de la récente victime de lynchage Muhammed Abu Khudair, a été brutalement battu par des policiers israéliens jeudi soir dans le quartier de Shuafat à Jérusalem-Est sous occupation.
Depuis, il a été arrêté et détenu sans inculpation et se voit tout traitement médical refusé, selon sa famille et le groupe de défense des prisonniers, Addameer.
La famille de Tariq vit à Tampa, en Floride, et est en vacances en Palestine depuis le début de Juin. Ils doivent être de retour aux États-Unis le 16 juillet. La prochaine audience du tribunal de Tariq est prévue pour le dimanche 6 juillet.
Les photos des terribles contusions faciales de Tariq ont été diffusées, ainsi que deux vidéos qui montrent des officiers israéliens masqués frappant à coups de poing, de pied et traînant un jeune Palestinien menotté dans Shuafat.
vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=HDENWwEDGr4
Salahedeen Khdeir, le père de Tariq, a déclaré à The Electronic Intifada par téléphone depuis Shuafat que le Palestinien dans la vidéo est son fils Tariq et que les images ont été enregistrées par des voisins qui les ont ensuite transmises à un média palestinien.
vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=0Aaj0YM45t4
Salahedeen a expliqué que Tariq était en visite à la maison de son oncle dans une rue sans d’affrontements entre les forces israéliennes et les Palestiniens, quand lui et cinq autres jeunes ont été attaqués dans la cour par deux agents masqués de la police israélienne.
Tariq a été malmené de la pire des manières, tellement battu qu’il a perdu conscience. Mais cela n’a pas empêché les forces israéliennes d’arrêter Tariq et les autres, sans aucune charge, et d’empêcher Tariq de recevoir un traitement médical pendant cinq heures.
« Tariq a été arrêté à 19h35, mais n’a pas été transféré à l’hôpital avant environ 1h30 du matin », a déclaré Salahedeen. Au cours de ces cinq heures, ses parents ont été empêchés de le voir.
Au poste de police, Salahedeen s’est retrouvé face à face avec ceux qui avaient agressé son fils, qui ont qualifié Tariq de « garçon dangereux » et affirmé qu’il avait tenté de les attaquer (!).
Simulacre de justice
Les parents de Tariq ne l’ont pas vu à nouveau avant le vendredi, face à un tribunal israélien où le juge a prolongé son emprisonnement de 48 heures supplémentaires à la demande de la police israélienne qui a fait valoir qu’ils avaient encore besoin de l’interroger.
Les policiers ont dit au juge que Tariq et ses cousins lançaient des pierres, une accusation que Tariq et sa famille nient avec véhémence. Lorsqu’on leur a demandé s’ils avaient des témoins des jets de pierres présumés, les policiers ont répondu par la négative, a raconté Salahedeen.
Lorsque Salahedeen a montré la vidéo du passage à tabac de Tariq au juge, dit-il, elle était consternée et a demandé aux agents pourquoi ils ont battu un garçon qui était menotté. Elle a aussi demandé pourquoi les jeunes palestiniens arrêtés pour avoir lancé des pierres comparaissaient devant le tribunal avec des contusions tandis que les jeunes juifs israéliens arrêtés pour avoir jeté des pierres semblent tous sains et saufs.
Les policiers ont répondu, « Quand nous disons aux enfants juifs de cesser de jeter des pierres, ils s’arrêtent et nous laissent les enfermer. Mais les enfants palestiniens veulent se battre, » a poursuivi Salahedeen.
« Tariq est terrifié », a déclaré son père, ajoutant que son fils parle très peu l’arabe et l’hébreu, ce qui rend une épreuve déjà cauchemardesque encore plus terrifiante pour ce garçon de 15 ans.
Salahedeen a supplié le juge de le laisser rester avec Tariq en prison de façon à pouvoir vérifier l’urine de son fils et voir s’il saigne à chaque fois qu’il utilise les toilettes, comme conseillé par le médecin qui a soigné le garçon. Cela a amené sa famille à craindre qu’il puisse avoir une hémorragie interne. Le juge a rejeté la demande de Salahedeen, promettant qu’elle notifierait personnellement à la prison de s’occuper de Tariq.
« Pas de protection pour les Palestiniens »
Lorsqu’on lui demande s’il s’attend à ce que justice soit rendue pour le traitement subi par son fils, Salahedeen dit : « Pas du tout, c’est Israël. Il n’y a pas de protection pour les Palestiniens face à la police ou aux soldats ».
Se référant au meurtre sauvage de Muhammad Abu Khudair, âgé de16 ans, Salahedeen a ajouté, « Mon cousin a été enlevé devant sa maison et a été tué après 45 minutes, et nous avons donné les photos des ravisseurs à la police, l’immatriculation de la voiture, le moment et lieu exact où il a été enlevé, et jusqu’ici la police persiste à dire que c’est peut-être un problème de famille ».
« C’est un bon garçon, il est bon à l’école, il aime le football, aime la musique », a dit Salahedeen en parlant de son fils. « C’est la première fois qu’il était allé dormir loin de son domicile. Et où finit-il ? Dans une prison à côté des gens qui l’ont frappé presque à mort ».
Interrogé pour savoir si le Département d’État américain est conscient qu’un enfant américain est détenu sans inculpation par Israël, un responsable du département d’État a répondu : « Nous sommes au courant, mais je n’ai pas de commentaire à faire pour des raisons de confidentialité. »
Salahedeen dit qu’il a un rendez-vous ce samedi avec le consulat des États-Unis, lequel n’a pas encore répondu à une demande d’information au moment de la publication.
Addameer, l’organisation palestinienne de défense des prisonniers, rapporte que Tariq est l’un des onze Palestiniens qui ont été battus et arrêtés à Shuafat jeudi, beaucoup d’entre eux étant mineurs.
« La violence continue contre les enfants et encouragée par l’État israélien est illégale et inacceptable », a déclaré Addameer dans un appel à protester contre le traitement infligé à Tariq.
« Addameer appelle à une action immédiate et demande à l’Organisation des Nations Unies, au Comité international de la Croix-Rouge, au consulat des États-Unis et à toutes les ambassades et les consulats, les organisations des droits de l’homme et les journalistes, d’assister à l’audition de Tarek Abou Khdeir ce dimanche 6 juillet pour constater l’intensification des agressions contre les enfants palestiniens », a ajouté le groupe.
http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2014/07/07/tariq-abukhdeir-sauvagement-passe-a-tabac-par-les-policiers-israeliens-videos/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=Tariq_Abukhdeir,_15_ans,_sauvagement_passé_à_tabac_par_les_policiers_israéliens_(vidéos)