Paris, 07 juin 2014, Manifestation en mémoire de Clément Méric. On a voulu laisser éclater notre rage contre ce monde sinistre et les tragédies qu’il crée. Mais des gens se sont interposés pour protéger les banques, les McDo, des sucettes de pubs qui étaient attaqués.

Ces gens n’étaient ni des CRS, ni des BACeux, ni le SO de la CGT ou du PS, mais bien le service d’ordre et des membres de l’AFA et du CAPAB. Certains, prenant leur taf de flic à cœur, ont pisté les incontrôlables pendant une partie de la manif.

Ces antifas qui appellent à lutter par “tous les moyens”, n’aiment visiblement pas l’action directe. A peine quelques vitrines étaient-elles prises d’assaut qu’ils sont venus faire chier les personnes qui ont pris au mot le slogan “pas de justice pas de paix”. C’est bien trop facile de prendre des postures de révolutionnaire et d’appeler à la révolte pour finalement se retrouver garant de la paix sociale.

Grâce à eux la manif est restée calme, ils n’ont même pas eu besoin de leur grand frère de la gendarmerie nationale pour que l’ordre règne. A quand le respect des tactiques de chacunE et une réelle solidarité entre manifestantEs ? On a toujours raison de se révolter, quoi qu’en disent les petits flics, qu’ils soient fonctionnaires ou bénévoles.

Des anarchistes

 

http://attaque.noblogs.org/post/2014/06/09/antifascisme-lutter-par-tous-les-moyens-mais-restons-chretiens/