Depuis plusieurs mois, la Préfecture de Police de Paris bloque arbitrairement et sans aucunes justifications tous les dossiers de demande de régularisation présentés par le 9ème collectif des sans-papiers, en mesure de rétorsion contre le fait que ce collectif appelle à manifester dans le quartier de la Bastille à proximité du domicile du ministre de l’Intérieur.

La Préfecture aura tenté même d’interdire complètement cette manifestation ce samedi 22 juin 2013, y compris sous forme d’un rassemblement statique place de la Bastille. Elle s’est alors vue enjointe par le Tribunal administratif de permettre au 9ème collectif d’exercer sa liberté de manifester, considérant qu’elle « a porté une atteinte grave et manifestement illégale au droit de manifester ».

En bloquant par rétorsion les dossiers des sans-papiers qui manifestent, la Préfecture porte aussi atteinte, de façon sournoise, à l’exercice de cette liberté publique fondamentale.

Solidaires de la lutte des sans-papiers, nous demandons que soit mis un terme sans attendre à cet abus de pouvoir caractérisé.

Lire tous les communiqués : 9emecollectif.net

SIGNER LA PÉTITION SUR INTERNET : http://www.medialternative.fr/campagne/pour-le-deblocage-des-dossiers-des-sans-papiers/

SIGNER PAR EMAIL : 9eme_collectif@no-log.org