Cryptage, piqure de rappel..!
Catégorie : Global
Thèmes : Informatique
Lieux : Bordeaux
Action
Des activistes font de nuit une action illégale et en font des photos. Jusque-là, rien d’anormal, mais une fois rentrés à la casa, boum!!! Et que je t’envoie un mail en clair au site du Jura Libertaire, et que je rédige un article sans TOR avec en pièces jointes mes photos…
Réaction
Suite à quoi, un pandore – moins con que la majorité – contacte l’hébergeur du JL – over-blog – , qui lui donne sans sourciller l’adresse IP des deux activistes. Le lendemain, la maison poulaga du coin au grand complet se pointent chez nos deux activistes, et les surprennent au saut du lit… Et, oooh surprise, les PC sont là, ne demandant qu’à être consultés par nos couillons de flics qui n’ont qu’à ce baisser pour ramasser les adresses mails, les contacts, les projets, les mots de passe, et tout ce qui fait la joie d’un poulet de base..! ET PAR LA MÊME OCCASION, LE MALHEUR D’UN ACTIVISTE DE BASE!!!
Avouez quand même que c’est de l’inconscience à l’état pur! Il leur aurait suffit d’utiliser TOR browser pour publier et Truecrypt pour crypter les ordis… et ils n’auraient JAMAIS été inquiétés.
Stupide, vous avez dit stupide?
ET LE VOTRE… IL EST CRYPTÉ..?!
Crypter un PC avec Truecrypt ne prend qu’une soirée à une nuit – selon la taille de votre disque dur – et peut se faire même sur une vieille bécane poussive sans la ralentir le moins du monde. Mieux, votre disque système peut être crypté, votre PC vous demandera simplement le code Truecrypt lorsque vous l’allumez. Vos clefs USB, vos disques durs externes, vos cartes SD, bref tout ce que vous voulez peut être protégé de ce vilain défaut qu’est la curiosité.
Mais pour ça, il ne suffit pas de cliquer sur « j’aime » au bas d’un texte… Il faut aller sur le site de Truecrypt et de TOR dès la lecture de cet article terminée et les télécharger!
Un article complet sur le sujet a déjà été publié avec tutos et vidéos, vous y trouverez tout ce qui peut transformer votre ordi « hall de gare », en véritable « Fort Knox » inviolable (avec les connaissances et avancées techniques actuelles, même la NSA ou le FBI s’y casse les dents… alors vous pensez bien nos foutus pandores belges et français).
L’article complet : Cryptage, Truecrypt, PGP, Tor and co. : http://pagedesuie.wordpress.com/2013/02/01/cryptage/
Et bon sang, n’hésitez pas à me contacter si vous galérez ou si vous avez peur de faire une connerie..!
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire