29 novembre 2012 nouvelles parvenues via le site Freedom Messenger : Selon la police allemande un groupe de camarades et opposants Iraniens accompagnés de camarades Allemands, qualifiés « d’assaillants » par les « agences de presse » locales , ont bombardé l’ambassade d’Iran à Berlin avec des pierres et des bouteilles de peinture , tout en mettant à bas le drapeau de la dictature du « guide suprême » Khamenei avant de le bruler en signe de protestation, incitant le très « démocratique » ministre des Affaires étrangères Allemand à exprimer platement à coups de courbettes, ses regrets à son homologue à Téhéran.

La police de Berlin a déclarée quand à elle qu’ environ 30 camarades avaient été impliqués dans l’incident qui a eu lieu dans l’après-midi de ce mercredi 28 novembre 2012. Les « assaillants » n’ont pas pu entrer dans le bâtiment et les autorités des forces répressives Allemandes ont déclarées avoir embarqués 10 de ces camarades Iraniens. Pour ensuite déclarer évasivement « Qu’il n’y avait aucunes informations immédiate sur les possibles motivations de ces assaillants ».

Le ministre des Affaires étrangères Allemand Guido Westerwelle a condamné l’incident. Son bureau et ses chargés de com’ ont ensuite déclarés que celui s’était entretenu par téléphone mercredi soir avec son homologue iranien Ali Akbar Salehi, tout en exprimant son regret au sujet de cette « attaque d’une représentation légale d’un pays souverain« , avant de conclure en disant qu’il lui offrirait de nouvelles garanties pour que l’ambassade de la « république Islamique » soit mieux protégée à l’avenir. Selon un article de l’agence française de « leur presse » alias l’AFP. L’Allemagne qui fait partie des cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, mènerait des efforts pour répondre aux préoccupations sur la progression du nucléaire Iranien.

Une chose est sur pour nous c’est que le très « démocrate » ministre des affaires étrangères Allemand Mr Guido Westerwelle ne se préoccupe visiblement pas du sort des centaines de nos camarades syndicalistes Iranien-es emprisonné. Et encore moins apparemment du sort des milliers de prisonniers politique qui croupissent dans les geôles du régime totalitaire et fasciste des dictateurs Khamenei et Ahmadinejad . Et ni non plus des dizaine de milliers de personnes et de prisonnier-es politique qui ont étés lâchement assassiné-es depuis les 33 ans du règne de cette même dictature.

Vidéo de l’action :

http://youtu.be/Kt-XbkDBtrI

Voir aussi sur :

http://www.freedomessenger.com/archives/52838

D’autres informations sur l’Iran en français

http://www.iranenlutte.wordpress.com/

http://www.soliranparis.wordpress.com/

http://www.iran-echo.com/