la journée s’amorce par un réveil en fanfare , c’est clairement annoncé : « ici c’est pas le club MED »!. Tout le monde debout pour le petit dej’ et oust c’est partie pour une p’tite réunion de « barrio » dans le but d’organiser les différents ateliers: construction de mobilier,gestion des cantines, des services de « sérénité », en bref le mot d’ordre c’est l’autogestion! Et pour le moment çà à l’air de bien fonctionner.
Dans l’aprés-midi une action commune du VIG ( village intergalactique )et du VAAAG se met en place pour aller démontrer aux autochtones que les manifestants présents dans leur commune « ne sont pas des méchants » et ne « mangent pas les enfants », contrairement à ce qu’ont pû leur répéter, voir ressasser les autorités et les médias du coin durant ces dernières semaines.
C’est ainsi que plus d’un millier de militants se sont retrouvés entrainer à faire le tour d’Annemasse pour une manifestation festive. Les « Annemassiens » sont apparus trés accueillants, l’ambiance fut plutôt détendue.
De retour aux camps, aprés trois heures de marche, on se repartie de nouveau les tâches collectives, les débats prévus tout au long de la journée se succédent, et aprés s’être tranquillement restaurer il ne nous reste plus qu’à profiter tranquillement de la soirée, avec au programme concerts, scéances d’accoudage militants à la buvette du coin, et visite des médias center ( celui du Vaaag n’est toujours pas au point, et celui du VIG ne nous permet pas ce soir de vous envoyer des images sur les événements de la journée, mais pas de panique çà devrait s’arranger sous peu).
Demain matin, on se léve de nouveau à l’aube, objectif: opération train gratuit à la gare d’Annemasse pour rejoindre la manifestation prévue à Genève, afin de dénoncer les politiques d’immigration des pays membres du G8.
Ciao les prochaines infos sont pour demain !!! ;)