Attak du chantier de la future prison de rennes
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
Lieux : Rennes
Ce week-end le chantier de la future prison de Rennes a été attaqué a coups de cocktail molotov. Les engins de démolition (pelleteuse, tractopelle, groupe electrogène…) ont été détruits. Pourvu que ce genre d’action se propage, car rien n’est aussi beau qu’un prison qui brule.
Source et plus d’infos sur vive les mutins
vous pouvez consulter l’article et la foto de aouest-orch la dessus…
pas une allusion à l’aspect politique d’une telle action
https://nantes.indymedia.org/article.php3?id_article=2500
à bas les prisons et les media commerciaux
Ils vont pas deviner tout seuls non plus… vu le niveau de l’analyse politique de Ouest France « justice et liberté »(TM)
Puisqu’ils le disent
Que certaines personnes s’étonnent encore que Ouest France fasse pas écho de ce genre d’actions dans un sens politique.
A vrai dire c’est tellement isolé et pas construit dans la durée ces mini attentats que je doute même qu’on puisse qualifier ça d’action politique.
Au pire la prison coutera plus cher à construire si ils sont pas bien assurés, autrement ben c’est le coût des assurances qui va monter, ça fera du boulot remarque :) et les habitantEs du quartier, probablement pas au courant de qui fait ça et pourquoi (et probablement d’accord avec l’existence de prisons dans le fond par manque de culture politique) feront une parano sur les jeunes du coin et accueilleront à bras ouvert les flics…
Je doute franchement de la pertinence de ce genre d’actions si elles sont pas encadrées par un contexte de lutte et de symboles sociaux d’alternative.
Ca doit défouler c’est sur…