Suite au référé de ce matin reporté à 16h00, il est accordé au Collectif Nantais Anti-Loppsi 2 un délai de 24h00 avant l’intervention des CRS.
Un huissier est passé ce lundi à 18h00 pour nous notifier le sursis de 24h00 jusqu’à demain mardi 18h00.

Nous appelons les nantais à soutenir ce campement de résistance en venant participer à une manifestation ce mardi anti-Loppsi 2 à 18h00 au campement situé dans le parc Baco (face au Château Duchesse Anne, un peu plus à droite)

Et si le coeur vous en dit, venez participer demain après-midi à 14h00 à la réorganisation du campement de résistance afin de préparer une suite à la lutte.

Résistons à cette loi Loppsi 2, qui est un véritable Patriot Act français (dixit Jean-claude Paye)

 » La LOPPSI 2, tout comme son antécédent états-unien l’USA Patriot Act, opère un renversement de l’ordre juridique. Il s’agit d’abord d’appliquer aux populations des procédures qui, autrefois, étaient uniquement utilisées vis-à-vis d’agents d’une puissance ennemie. Il s’agit ensuite d’inscrire ces mesures dans le droit, c’est à dire d’obtenir le consentement des populations à l’abandon de leur existence.
Dans les deux cas, la construction juridique est semblable. La loi enregistre l’absence de limites à l’exercice du pouvoir exécutif, renversant ainsi le rôle traditionnel de celle-ci. «