Manif sauvage dans paris
Catégorie :

Thèmes :

La belle équipée composée de plusieurs centaines de personnes fut continuellement flanquée d’une douzaine de mouchards en civil, assignés aux trottoirs.
« Paris, debout, soulève toi » « Sortez, sortez, sortez manifester »… les prémices d’un débrayage parisien ont été aujourd’hui réveillées
-Dernières nouvelles il y aurait eus des arrestations mais on ne sait pas dans quels commissariats les copains et copines se sont faits embarquer
Salut la communauté
J’étais à cette manif jeudi.
Je vais préciser un petit peu cet article :)
Le cortège s’est effectivement d’emblée désolidarisé grâce au formidable courage de l’UNEF, qui trouvait que l’on était pas assez nombreux pour défilé…. (plus de 300 tout de même) !
Alors un petit groupe « anarchiste » a pris la tête du petit cortège qui s’était tout de même ébranlé vers 15h. Une magnifique manif à travers les rues parisiennes et à contresens de la circulation (jouissif sur la rue de Rivoli :D), un jour d’automne ensoleillé. Le coucher de soleil sur le Pont Neuf donnait à cette scène un air révolutionnaire.
On s’est fait serré au niveau de la rue Turbigo par les gendarmes mobiles à 17h. Ils ont décidé de ne laisser repartir personne et on procédé à l’interpellation d’environ 90 personnes répartis sur 2 cars de la police… Un nouveau voyage folklorique à travers tout Paris : d’abord la décision d’aller au commico de Barbés, puis dans le 13e pour finir au commissariat central du 11eme à Ledru-Rollin.
Là ils nous ont parqué sur le parking au préalablement vidés (pas assez de place dans les cellules) et nous on placé dans des enclos de fortunes réalisés avec des barrières (séparation des mineurs, majeurs et sans pièce d’identité).
A 23h tout le monde était sorti.
Ciao bye bye et jamais ne baissons les bras.
Ci-joint un lien pour voir les photos de la manif.