> FRANCE > SOLIDARITÉ INTERNATIONALE

Les Femmes en Noir de Marseille appellent à un rassemblement pacifique devant le Consulat d’Israël
SAMEDI 10 JANVIER À 12H

Pour protester contre l’attaque et la destruction systématique de la ville palestinienne de NAPLOUSE , en Cisjordanie . Depuis plus de 10 jours , la ville est soumise à un couvre feu quasi permanent et à une occcupation par l’armée israélienne dont la violence est extrême . Les populations sont emprisonnées dans leurs propres maisons , avec interdiction d’en sortir et impossibilité de se procurer de la nourriture . Pendant ce temps l’armée détruit systématiquement le coeur historique de la vieille ville . Israël ment … Israël ment quand elle affirme que c’est pour rechercher des activistes . Dévaster , tuer , raser les villes ou les  » boucler « pour affamer les populations , les pousser à bout , les obliger à partir ….rarement une armée aura autant violé les droits de l’homme . Israël ment … Israël ment quand elle dit vouloir la paix et chercher à protéger son peuple . Israël assassine des populations civiles innocentes : les soldats tirent même sur les gens lors des enterrements : 5 jeunes assassinés le 3 janvier , 10 blessés lors d’une manifestation pacifique .

Dans le même temps Israël condamne à un an de prison 5 jeunes qui refusent d’aller faire leur service militaire en Cisjordanie .Ces cinq jeunes israéliens auxquels on refuse le statut d’objecteurs de conscience , contestent la légitimité du comportement de l’Etat israélien en Palestine occupée . Au bout de leur année de prison ils auront le choix : soit aller à l’armée soit retourner en prison … jusqu’à quand ? Ces jeunes  » refuzniks  » de 20 ans sont prêts à payer le prix de leurs convictions . Nous devons aussi les soutenir . C’est aussi pour cela que nous serons présentes le 10 janvier devant le Consulat d’Israël .

Que fait la communauté internationale devant ce qui ressemble de plus en plus à un génocide ? Quand prendra t-elle enfin ses responsabilités devant ces violations permanentes des droits élémentaires de tout être humain ? Quand cessera t-elle hypocritement de se voiler la face , alors que 78 résolutions de l’ONU sont restées lettre morte ?

La communauté internationale sait parfaitement ce qui se passe en Palestine occupée . Le Monde entier sait et se tait .

Rejoignez-nous Samedi 10 Janvier devant le Consulat d’Israël , Rue Paradis à Marseille

infos issu de samizdat.net : http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=3713