Nouvelle agression de nervis se réclamant de l’extrême-droite juive: plusieurs étudiants blessés
L’Association générale des étudiants de Nanterre (AGEN) dénonce, dans un communiqué (non relayé par les médias, 48 heures après les faits), une agression physique survenue dans l’enceinte même du Tribunal administratif de Paris (7 rue de Jouy, Paris 4ème).

Celle-ci a été perpétrée par un commando d’une quinzaine d’hommes masqués et armés de matraques, se réclamant de la Ligue de défense juive, dont les agissements continuent d’être plus que tolérés par les autorités publiques.

L’agression a eu lieu mardi vers 15 heures, alors qu’une délégation de l’AGEN, composée de 6 étudiantes et étudiants, se rendait au tribunal administratif, dans le cadre d’un différend que cette association étudiante a avec l’administration de l’Université de Nanterre. L’AGEN conteste en effet devant la juridiction administrative une décision récente de l’Université, relative à l’installation des locaux des associations étudiantes. L’AGEN prend par ailleurs régulièrement position pour la reconnaissance des droits du peuple palestinien.

Quatre membres de la délégation de l’AGEN ont été blessés : plaie ouverte au cuir chevelu, doigt cassé, fractures d’os de la face, indique l’association., qui précise que des plaintes ont été déposées. L’un des blessés s’est vu signifier une Interdiction de Travail Temporaire (ITT) de 30 jours.

Des plaintes ont été déposées, par les victimes, ainsi que par le Tribunal administratif de Paris. C’est d’ailleurs la deuxième fois en l’espace de quelques mois que la bande fasciste juive intervient à l’intérieur même d’un tribunal.

Le 30 septembre dernier, les mêmes voyous avaient proféré des menaces et exercé des pressions physiques au tribunal correctionnel de Paris, où l’on jugeait le responsable du site extrémiste juif amisraelhai.org, ce site qui avait appelé à casser la figure à des « Juifs traîtres », comme la survivante du génocide Eva Tichauer ou le militant anti-colonialiste israélien Michael Warschawski. Aucun d’entre eux n’a apparemment été inquiété.

Comme aucun des nervis qui ont manifesté le 7 octobre dernier, devant le siège de la Délégation de la Palestine à Paris, proférant menaces et hurlements racistes, n’a été inquiété. Bien au contraire, ce 7 octobre, d’importants détachements de la police de Nicolas Sarkozy avaient été précisément affectés à la protection de la Ligue de défense juive.

Depuis plus de 2 ans que la même bande opère en région parisienne (poignardage d’un commissaire de police le 7 avril 2002, agression de militants pro-palestiniens en avril 2002 à l’aéroport d’Orly, sac d’une librairie à Ivry, agression à l’Université de Nanterre, agression à l’Université Paris 6 en janvier 2003, etc.) la police a pourtant eu largement le temps et les moyens d’établir l’identité de ces gens.

Source : http://www.paixjusteauproche-orient.asso.fr/article.php?code=967