» Lorsque l’insulteur a été grossier , il faut être encore plus grossier . Si les invectives ne font plus d’effet , il faut y aller à bras raccourcis , mais là aussi il y a une gradation pour sauver l’honneur : les gifles se soignent par des coups de bâton , ceux-ci par des coups de cravache . Contre ces derniers mêmes , certains recommandent les crachats, pour voir . C’est seulement lorsque ces moyens arrivent trop tard qu’il faut recourir sans hésiter à des opérations sanglantes . « 

Arthur Schopenhauer (1788-1860)

D’après le botaniste Gérard Ducerf il y a normalement autant de micro-organismes dans une poignée de terre , que d’habitants/habitantes sur la planète . Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui , les sols étant pratiquement morts . Et le seul espoir pour enrayer l’extinction de l’espèce humaine avant la fin du siècle , serait de ne plus rien acheter aux multinationales . C’est ce qu’on peut lire , en substance , dans la revue décroissante « S!LENCE »….du mois d’avril 2010 . Oui , l’espèce humaine devra s’organiser pour boycotter toutes les grandes structures qui produisent du poison , si elle ne veut pas disparaître d’ici quelques décennies . La seule question est comment devra-t-elle s’y prendre pour y arriver si elle le peut encore ?

 » Le passé , le présent , le futur , existent simultanément . »

H.P.Lovecraft (1890-1937)

Qu’est-ce que la gauche ?
Qu’est-ce que la droite ?
La gauche c’est ne pas recevoir plus de cinq coups de fouet . La droite c’est recevoir un nombre de coups de fouet illimité . La gauche c’est plus de nourriture dans son assiette . La droite c’est moins de bouffe dans son cabas . Et des gens sont de droite pour les moeurs et de gauche pour l’économie . Et des gens sont de gauche pour l’économie et de droite pour les moeurs . Les bourgeois votent à droite et vivent à gauche . Les ouvriers vivent à droite et votent à gauche ( en fait , beaucoup d ‘ ouvriers et employés votent à droite et beaucoup de bobo votent à gauche … parti  » socialiste  » , ect … ) . Donc , et les enfants posent souvent la question , c’est quoi la gauche ? C’est quoi la droite ? C’était quoi hier ? C’est quoi aujourd’hui ?

Tout dépend de nos petits et mesquins avantages de tous les jours , n’est-ce pas ? Ce que nous appelons , gauche ou droite , ce sont des politiques de redistribution de la richesse accumulée par les hommes et les femmes de la planète Terre . La gauche et la droite étant toutes les deux pour l’inégalité entre les êtres humains , avec plus ou moins de différence . Comme au temps du roi , la gauche française est toujours pour une monarchie constitutionnelle , la droite , elle , est pour une monarchie absolue . Leurs politiques ne sont jamais en rupture totale et globale avec les lois du marché qui ne sont que le marché des lois .Ce n’est que l’argent de la dictature qui est la dictature de l’argent . Les lois du plus fort , c’est à dire les lois du plus riche . Les lois du marché qui ne sont donc que le marché des lois , ont le besoin impérieux et vital , de diviser leur rayon d’action en quatre principales catégories , une extrême- gauche , une gauche , une droite et une extrême -droite .

Il s’agit là des quatre pistoleros , des quatre chasseurs de prime , du spectaculaire intégré , du capitalisme aux nouvelles dents bien blanchies , par l’apport de vielles jeunesses du vieux monde . Pourquoi est-on affectivement de gauche ou bien de droite ? La droite de la gauche ? La gauche de la droite ? L’aliénation de la conscience ? La conscience de l’aliénation ? La droite pense que tout est donné dès la naissance , qu’en quelque sorte , « tout est dans les gènes »….la gauche pense que tout s’acquiert à force de courage et de travail quelque soit le milieu d’origine . Tout ceci me fait penser à cette formule , de mon ami Pierre le Mexicain , qu’il m’ envoya par sms ,  » l’enfermement de la conscience , n’est pas la conscience de l’enfermement . »

La droite et la gauche , tout comme leurs extrêmes , sont nées de la même fausse conscience , car l ‘ aliénation de l ‘enfermement est l ‘ enfermement de l ‘ aliénation , et la conscience aliénée et enfermée n ‘ est ni de droite , ni de gauche , elle est simplement enfermée dans son aliénation , qui est l ‘ aliénation de son enfermement . L’on ne peut sortir de cet enfermement alièné par des mots de gauche ou de droite , ces deux mots étant les faces cachées d’une même souffrance idéologique . La droite est indispensable à la gauche . La gauche est indispensable à la droite . De même qu’un corps à besoin d’un bras gauche et d’un bras droit , la politique a besoin pour exister d’une gauche et d’une droite .

La politique est une maladie dont nous ne sommes pas débarrassés . Les mots nous construisent , nous modèlent et nous façonnent . Voilà pourquoi nous sommes les voix de nos maîtres comme à la télévision qui devrait s’appeler la voix de son maître . Et les mots , sont toujours les mots de la classe dominante au pouvoir . Cela explique que beaucoup de dominés/dominées approuvent le fascisme libéral en place , ou bien à défaut de l’adouber , au moins ne le contestent-ils/elles pas ou si peu…un TALON DE FER , qui pulvérise les pauvres , les rebelles , les révoltés/révoltées , les pas comme il faut , les marginaux/marginales , les chômeurs/chômeuses , les précaires , les révolutionnaires , et qui encourage l ‘ ignorance des faits sociaux , une ignorance qui est de fait , contre-révolutionnaire ! toutes les crapules politiciennes spectacularisées ( un synonyme ) sont d ‘ authentiques fascistes , mais qui refusent de l ‘ admettre , par manque de courage ou de lucidité !

Et aujourd ‘ hui les fascistes traitent les autres de fascistes , ou bien de staliniens ….une stratégie pour dévoyer la signification politique quotidienne des mots. Ce culte de la novlangue spectaculaire marchande techno-industrielle est là pour engendrer et perpétuer une confusion gigantesque et généralisée afin que personne n’y comprenne plus rien . Que des millions de gens aient pu voter pour leurs bourreaux (même si les classes populaires votent de moins en moins , et qu’il y a dix pour cent de non inscrits , parmi la population de France ) , et ce parmi toutes les classes sociales , pour des politicards/politicardes qui furent dans leur jeunesse des fascistes , en dit long sur le déficit informationnel qui règne en France et ailleurs . Même si le propre de l’humain est de toujours être en déficit informationnel , car nous ne savons que très peu de chose , il faut vraiment un conditionnement absolument terrifiant , pour que la plupart des gens puissent penser et surtout croire , que cette société spectaculaire marchande techno-industrielle n’est pas la plus grande de toutes les folies .

Il s’agit bien là d’un suicide collectif , devenu un inconscient collectif ….alors qu’une seule pensée devrait nous animer , a savoir : PENDEZ LES HAUT ET COURT . Et le clonage est bien plus inhérent à l ‘ engrammation socioculturelle que génétique , contrairement à ce que la science , qui est aux mains des multinationales , voudrait nous faire croire , avec les informacons et le storytelling . Les pauvres sont assignés à résidence car ils/elles ne peuvent se déplacer partout , du fait de la honteuse cherté des transports en commun . Et la gratuité des transports devrait être imposée pour tous/toutes , les chômeurs/chômeuses , les précaires , et ce pour tous les types de transport partout en France et ailleurs , et non seulement au niveau local . Mais en fait , les transports devraient être gratuits pour tous et toutes , en France et ailleurs .

De même , nous ne pourrions travailler que deux heures par jour , voir moins…tout est possible avec d’autres mentalités , ce qui n’est pas possible , c’est le monde présent . Et , finalement , nos théories « révolutionnaires » sont bien timides , car elles se calquent toutes , justement , sur le monde présent . Et nous sommes dans la prison des théories réformistes , qui n’est que la réforme de la théorie , car la révolution ne se théorise pas , elle se f ait ! Et c’est là , seulement , que l’on voit ce qui possible de ce qui n’est pas possible . Le seul mot d’ordre de la révolution sera celui de GRATUITE en tout et pour tout . Des actes comme des choses… GRATUITE , GRATUITE , GRATUITE .

Recevez mon salut libertaire paraphysicien non encarté . Patrice Faubert dit Pat l ‘ invité www.hiway.fr LIENS : http://hiway.fr/ et http://www .hiway.fr//Pages/InviT10.html