Voilà sur ce merveilleux site qu’est indymedia, chaque jour, virtuellement, se croisent beaucoup de personnes. Des individus qui réfléchissent (en général), qui ont l’habitude de faire des actions (en général), qui on des compétences (en général), des amis (en général), mais qui ont (souvent) des objectifs assez différents dans l’action, et c’est tant mieux, il y a mille combats pour chaque petite vie.

Donc est-ce que l’on ne pourrait pas, sur ce même site ou ailleurs, créer un « puit » de connaissance exclusivement consacré à l’action ? C’est à dire un site ou une page au fonctionnement similaire à celui d’indymedia (open publishing, charte, modérateurs, etc.) où l’information serait limité à des choses très concrètes :

méthodes d’action

: manif, commandos anti-pub, commandos olfactifs, blocages à pied, à vélo, en bateau, en trottinette, piratage informatiques et autres, performances artistiques, etc., etc.

travaux pratiques

: comment attacher une banderole avec un lance-pierre, comment fabriquer une boule puante, comment organisé un trajet de manif qui déroute les flics, comment planter un arbre sur une autoroute, comment recouvrir les affiches publicitaires, comment provoquer un résultat dans une recherche google, etc., etc.

informations légales

: quels sont nos droits, que dire et ne pas dire lors d’une arrestation, apprendre à déceler les vices de formes dans n’importe quelle procédure, que peut faire lors d’une arrestation un gendarme, un policier, un crs, comment peut-on utiliser les droits de l’homme dans un tribunal pour se défendre, etc., etc.

Certaines des idées proposées sont sans doute farfelues, mais vous voyez à quoi je pense ? Chacun d’entre nous à une contribution à apporter là-dessus, j’en suis persuadé.

Bien sûr certaines précautions seraient à prendre, certaines infos doivent ne surtout pas être dévoilées, il faut des confirmations pour tout ce qui est législatif, etc. mais ça serait le rôle de la charte, de la mécanique du site et des modérateurs.

Ledit site n’aurai donc pas besoin d’être local (donc pas sur indy paris, ni lille, ni nantes, etc.) et pourrai être alimenté par tous les indy francophones, voir du monde entier si on a des traducteurs !!

Alors ? Ca motive des gens ?

Les premières personnes nécessaires sont des techniciens de l’informatique afin de créer le « récipient », il suffit ensuite d’un mini forum afin de décider ensemble de l’organisation d site (vote ?)