Elle s’ajoute au mouvement de protestation en cours à Yarl’s wood et qui a commencé début février. Pour rappel, les cinq femmes désignées « leaders » sont toujours en taule. L’une d’entre elle est à l’isolement depuis plus de 25 jours. Elle avait réussi à faire sortir un témoignage et des photos montrant les traces de coups donnés par les gardes (privés) du centre. (http://www.guardian.co.uk/uk/gallery/2010/feb/28/yarls-…34313). Un charter pour le Nigéria est programmé jeudi 11 mars à 19h30. Il est presque certain qu’un bon nombre de grévistes de Yarl’s wood seront parmi les déportées.

Lettre de revendication des grévistes de Harmondsworth :

« Nous voulons que le monde sache que nous sommes en grève de la faim et nous voulons que le monde sache pourquoi :

1) le Home Office ne respecte pas les rapports médicaux sur les détenus. Par exemple, un détenu chinois, qui est ici depuis très longtemps, a besoin de soins psychiatriques

2) un type du Liban a besoin d’une hospitalisation en psychiatrie

3) un autre type de Russie est train de perdre son foie (?), il a vraiment besoin d’une assistance médicale. Il est marié à une anglaise depuis 10 ans et deux enfants nés en GB.

4) un type a plusieurs rapports médicaux qui disent qu’il n’est pas en état de prendre l’avion. le Home office s’en fiche, il avait programmé un vol le 25 février, qui a été finalement annulé.

5) Muhammad a besoin de soins »

Suit une liste de numéros de téléphone de grévistes de la faim.

http://nobordersbrighton.blogspot.com/

FERMETURE DES CENTRES DE RETENTION.
LIBERTE POUR TOUS ET TOUTES.