Colombie : les exactions contres les indigènes continuent, dans le plus grand silence.
Catégorie : Global
Thèmes : Guerre
Colombie : les exactions contres les indigènes continuent, dans le plus grand silence.
jeudi 25 février 2010 (14h18)
Encore une semaine terrible en Colombie, la communauté indigène pleure encore ses morts. Hier soir (heure de Colombie) un membre du Tissus de Communications de l’association indigène Nasa l’ACIN qui développe tout un réseau d’entraide et de formations dans la région du nord Cauca a été froidement abattu, au hasard (d’autres victimes sont à déplorer) par un groupe armée en uniforme.
Hier également, l’Organisation Indigène d’Antioche a fait l’annonce publique de la mort d’un bébé d’un mois suite aux traumatismes subis durant le bombardement de son village par l’armée de l’air. L’armée de terre occupant le village ayant quant à elle empêcher toute communication vers l’extérieur qui aurait pu apporter des soins au nouveau né.
La stigmatisation par l’État des populations indigènes pacifiques reste l’axe central de ses actions de soit disant pacification des zones rurales, qui au final ne servent qu’à éliminer toute forme d’obstacle à l’exploitation des ressources naturelles par les multinationales.
Comments
Les commentaires sont modérés a priori.Leave a Comment