Sur les orgas, je précise simplement que plusieurs membres du Gasprom étaient présents à la manifestation. Présence certes discrète mais on ne peut pas leur reprocher (si on conchie le NPA à côté… ;-) ). Il y avait des gens des syndicats aussi, même s’ils ne se sont pas affichés.

Sur les keufs, on m’a également reporté des menaces ciblés (style « j’me passe le doigt sous la gorge »), des insultes etc.

Sur la question du nombre, je crois qu’on peut malgré tout dire que c’est pas mal, surtout étant donné la visibilité que ça a offert et les bases politiques radicales de la manif.

En passant, rappel du rassemblement organisé par l’UCIJ et l’intersyndicale sur la question de la régularisation des travailleurs sans papiers (70 dossiers en pref’ de Nantes). C’est jeudi 11, à 17h30, à la préfecture.

A noter aussi sur les initiatives sur ce sujet qui ont lieu ce week-end : un millier de manifestants à Paris pour la régularisation des étudiants sans papiers, une petite manif plan-plan à Clermont et une belle manif à Montpellier, à l’initiative de la Coordination des comités de soutien locaux. Quelques infos sur le site de RESF.

Liberté de circulation et d’installation! A bas toutes les frontières!
Soutien aux poitevins!