Indymedia paris et france 2, la collaboration ?
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
» G8
Présence de Yves, journaliste France 2 qui veut travailler avec les militants les plus radicaux. L’idée est de pouvoir expliquer pourquoi les militants le sont. Temps de parole limité. Le but n’est pas seulement de courir après l’image. Mais surtout d’avoir un retour sur les explications des militants.
IndyMedia ne peut pas donner d’acréditation. Le suivi des actions violentes pose problème. Les a-prioris seront difficiles à dépasser. L’idée est d’apparaitre moins détestable afin essayer de faire un sujet. Il n’y aura aucun soutien d’IndyMedia, juste une collaboration. »
http://lists.indymedia.org/mailman/public/imc-france-paris/2003-May/001291.html
Un petit mot pour remercier l’auteur de la contribution et pour le rassurer.
En effet les archives et les comptes rendus des réunions Indymedia sont publiques, ne tient qu’à vous de les consulter…
dans l’archive suivante de liste IMC-Paris on peut voir une réponse à cette contribution:
http://lists.indymedia.org/mailman/public/imc-france-paris/2003-May/001314.html
extrait;
» Il y a aussi l’article http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=3D2704 sur la collaboration FR2/Indymedia. L’article reprend juste le CR que romain a fait, et je trouve légitime qu’il se pose la question de la collaboration, puisque la dernière ligne dans le CR est « Il n’y aura aucun soutien d’IndyMedia, juste une collaboration. »
(cf : http://lists.indymedia.org/mailman/public/imc-france-paris/2003-May/00129= 1.html). Je comprends pas moi-même cette dernière phrase, on n’a pas donné notre accord pour une collaboration avec FR2 ?? au plus, qu’ils pouvaient venir nous voir dans le VAAAG, mais en fait rien de + que monsieur tout le monde. L’article me semble donc légitime, et rassurant de voir que des gens lisent les CR :) et faut avouer que les commentaires de romain, très « sur la défensive » sucitent l’interrogation, alors qu’il aurait été plus simple d’éclaircir la situation (on n’a rien à se = reprocher !). »
la réponse semble claire…
Drina.