[rennes] occupation de la maison de l’urbanisme par les chomeurs
Catégorie : Local
Thèmes : Exclusion/précarité/chômage
Lieux : Rennes
Une nouvelle fois nous affirmons la responsabilité de la mairie dans la repression exercée sur les differents mouvement et collectifs politiques a Rennes, derniers fait en date la manifestation du 5 décembre. Mais il ne s’agit pas de s’en plaindre il faut malgré tout perseverer et notamment dans l’occupation d’espaces publics. Nous avons decidé d’occuper jusqu’au 18 janvier jour du procès des 4 inculpés. Nous invitons donc tous ceux qui souhaite soutenir le mouvement à tenir cette occupation.
LUNDI 18 janvier Rassemblement de soutien à 15h30 devant la cité judiciaire a Rennes.
n’y allez pas ! les occupant-e-s ont été expulsé-e-s samedi vers 19h30…
La police a procédé à l’évacuation lorsque la rue piétonne et commerçante où se situe la maison de l’urbanisme a été abandonnée par la foule des badauds qui y défile, peu après la fermeture des magasins.
Respectant plutôt scrupuleusement de nouvelles consignes (« vous voyez, on est non violents »), comme comme le chasseur imitant le cri de sa proie, jouant leur rôle de cows-boys chargés de guider fermement le troupeau, les policiers découvraient ravis leur propre langue, en s’évertuant à meugler alors qu’ils repoussaient les manifestants.
pour lire les textes du Mcpl, voir à la fin de la page ou figure
A quand la grève des chômeurs ?
http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=4863