Action climat à l’aéroport Charles-de-Gaulle

LA DESTRUCTION DU CLIMAT EST UN GÉNOCIDE

Paris, le 5 décembre 2009. Ce matin, des militants du Parti de la Résistance ont déployé des banderoles dans le terminal 2 de l’aéroport Charles-de-Gaulle sur lesquelles on peut lire :

« AVION = GÉNOCIDE »

De plus, il a été distribué aux voyageurs des tracts intitulés « Lettre sur la destruction du climat et la destruction d’êtres humains qui en résultera ». Les voyageurs ont été apostrophés de la manière suivante :

Bonjour,

Vous vous apprêtez à utiliser la machine la plus efficace qui soit pour détruire le climat de la planète terre. En utilisant cette machine, vous allez polluer la fine couche d’atmosphère qui entoure notre planète en y injectant du gaz.

Pour prendre un exemple, si vous faites un aller-retour transatlantique, vous polluerez l’atmosphère de la terre en y injectant près d’une tonne de CO2 en quelques heures (1). Cependant, la plupart des Africains émettent moins de une tonne de CO2… par an (2).

En 2009, la science est en mesure d’évaluer l’impact de la pollution avec laquelle vous allez salir l’air de la planète (3). De nombreux rapports confirment que le fait de détruire le climat de la planète aura pour conséquence la destruction de l’agriculture, particulièrement dans les pays pauvres. Il n’est pas nécessaire de s’appeler Albert Einstein pour comprendre cela.

Selon les Nations Unies, il y a d’ores et déjà un milliard d’êtres humains en situation de stress alimentaire. Votre intelligence vous permet de comprendre qu’en détruisant les productions agricoles de ces enfants, femmes et hommes, vous vous apprêtez, en toute connaissance de cause, à les tuer en les faisant mourir de faim.

Le témoignage de Constance Okollet, fermière de l’est de l’Ouganda, présidente du Réseau des femmes unies de l’Osukura, peut éventuellement vous remettre les idées en place :  » Le changement climatique tue notre peuple. (…) Des inondations comme nous n’en avions jamais vues sont arrivées et ont tout balayé. Il a plu, et plu jusqu’à ce que la terre soit imbibée et nos maisons submergées par l’eau. (…) Lorsque nous sommes rentrés chez nous, toutes les maisons s’étaient écroulées, nos réserves de grain étaient détruites et la nourriture avait été charriée au loin  » (4).

Récapitulons :
1. Vous allez utiliser une machine qui détruit le climat de la terre de manière très efficace.
2. Détruire le climat de la terre détruit la capacité d’êtres humains à se nourrir.
3. Détruire la capacité d’êtres humains à se nourrir signifie détruire des êtres humains.

Cela a un nom : génocide. Il ne s’agit pas là d’un mot-choc, mais d’une description rationnelle. Ne cherchez pas de bouc émissaire en parlant des méchants politiciens, ou des méchants industriels, vous n’êtes plus un enfant. Cessez d’utiliser la machine génocidaire appelée « avion ».

Pour plus de renseignements, contacter Pierre-Emmanuel Neurohr, porte-parole du Parti de la Résistance, au 01 82 09 12 25 (e-mail : pierre@parti-de-la-resistance.fr). Des photos et films sont disponibles sur le site www.parti-de-la-resistance.fr

Notes :
(1) Air Transat, http://www.transat.com/en/social.responsibility/gas.red….aspx
(2) Energy Information Agency, International Energy Statistics, http://tonto.eia.doe.gov/cfapps/ipdbproject/iedindex3.c…ts=45
(3) Compendium sur la science du changement climatique, PNUE, 2009.
(4) Climate change is killing our people, Constance Okollet, The Guardian, 23.9.09.

Nota bene : Il existe d’autres sources de pollution du climat, mais l’utilisation de la machine appelée « avion » est de loin la manière la plus extrême dont dispose un être humain pour détruire le climat. Or seule une évaluation par personne repose sur une base logique et morale.

PARTI DE LA RESISTANCE
59 rue Orfila, 75020 Paris
Tel. : 01 82 09 12 25
Site : www.parti-de-la-resistance.fr
Transport : metro Gambetta ; bus 26, 60, 69, arret Gambetta