Israël prive les palestiniens d’eau
Catégorie : Global
Thèmes : Bouffe / mal bouffe
Ces politiques limitent abusivement l’accès à l’eau dans les territoires palestiniens occupés et empêchent les Palestiniens de mettre en place un réseau de distribution efficace.
La suite en cliquant sur le lien
Il faut être sacrément gonflé pour classer un crime contre l’humanité dans la rubrique bouffe/mal bouffe ! Ça risque pas d’être un doublon, c’est carrément un foutage de gueule !
Et voici la rubrique gastronomique des Gentils Sionistes :
Un checkpoint privé stoppe les Palestiniens qui ont “trop de nourriture”
Par Amira Hass
« Un checkpoint, en Cisjordanie, géré par une compagnie privée de sécurité, n’autorise pas les Palestiniens à passer lorsqu’ils portent de grandes bouteilles d’eau et certains articles alimentaires, a appris le Ha’aretz. MachsomWatch a découvert la règlementation, que des ouvriers palestiniens ont confirmé.
Le Ministère de la Défense a répondu que les quantités non commerciales de nourriture n’étaient pas limitées. Il n’a pas fait de référence à la question de l’eau.
Le checkpoint, Sha’ar Efraim (Irtah pour les Palestiniens, ndt), est situé au sud de Tulkarem, et il est géré, pour le compte du Ministère de la Défense, par la compagnie de sécurité privée Modi’in Ezrahi. La compagnie empêche les ouvriers palestiniens de passer le checkpoint avec les articles suivants :
. de grandes bouteilles d’eau glacée,
. de grandes bouteilles de sodas,
. de la nourriture préparée à la maison,
. du thé et du zaatar (mélange d’épices, ndt).
La compagnie de sécurité dicte également la quantité d’articles autorisés :
. 5 pitas (petits pains ronds, ndt)
. une boîte de hummus et de thon,
. une petite bouteille ou une boisson en boite,
. une ou deux tranches de fromage,
. quelques cueillerées de sucre,
. de 5 à 10 olives.
Les ouvriers ne sont pas non plus autorisés à porter des ustensiles de cuisine et des outils de travail.
@ l’amateur de grosses quenelles
Qui gonflé ? D’abord c’est pas une rubrique, c’est un mot-clé. Et puis elle traite de quoi cette info ? De football ? Quoi édulcoré ? Amnesty édulcorerait son propre rapport ? Dans le genre plus c’est gros mieux ç passe, y a plus rien qui te fait peur…
Arriver à ne sélectionner que ce qui est le plus anodin et passe-partout dans le texte d’Amnesty pour cacher l’essentiel : le racisme d’un Etat qui prive d’eau sciemment la population civile non seulement en ne partageant pas l’eau, mais en plus en détruisant les infrastructures et en empêchant toute reconstruction de ce qu’il a détruit par un blocus inhumain.
C’est cet Etat raciste, la honte de l’humanité, qu’essaient de ménager les néocons avec leur demande frénétique de censure. Mais vous aurez beau charcuter les textes, vous n’arriverez jamais à cacher ça :
ISRAEL PRIVE LES PALESTINIENS D’EAU, ACCUSE AMNESTY INTERNATIONAL
http://www.europalestine.com/spip.php?article4463
Israël prive d’eau les Palestiniens
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=7533
Vous le croirez pas ! Pour publier, il faut impérativement choisir un mot clé qui sert de rubrique.
Pour qualifier ce crime contre une population civile, que croyez-vous que les sionards ont choisi ? Guerre ? Racisme ? Libérations nationales ? Résistances ? Répression ?
Vous n’y êtes pas du tout ! Il ont choisi le plus anodin qu’ils ont trouvé : Bouffe/Mal bouffe ! S’il y avait une rubrique des chiens écrasés, ils auraient sauté dessus !
Admirez, braves gens : voilà ceux qui demandent la censure de tout ce qui pourrait contrarier leur Etat raciste !
« Arriver à ne sélectionner que ce qui est le plus anodin et passe-partout dans le texte d’Amnesty pour cacher l’essentiel »
Le texte d’Amnesty est livré in-extenso. Y avait donc pas besoin d’aller chercher midi à quatorze heure, des sionards là où y en a pas et la pravda chez Euro-palestine. Suffit juste de préférer l’original à la copie. D’aller chercher l’info à la source et pas chez les pisse-copies autres marchands de vinaigre
Encore un effort. On peut être sionard sans être totalement idiot.
L’original et la source, c’est pas Amnesty, c’est le vécu des Palestiniens. C’est pas en faisant un résumé bidon et crapuleux du texte d’Annesty suivi d’un simple lien qu’on donnera le change. Il s’agit bien d’un crime contre l’humanité et pas d’une rubrique gastronomique.
« En raison des multiples restrictions et discriminations dont ils font l’objet, les palestiniens ne reçoivent pas suffisamment d’eau pour couvrir leurs besoins élémentaires, accuse Amnesty International. Entre 180 000 et 200 000 d’entres-eux survivent avec 20 litres par jour et par personne, alors qu’Israël, dont la consommation individuelle moyenne est de 300 litres, s’attribue 80% des ressources de l’aquifère de la Montagne, situé pour une grande partie en Cisjordanie. »
Ceux qui transforment ce crime en problème de « mal bouffe » sont complices.
pourquoi hyma n’a rien écrit en commentaire de cet article « aggravation de la faim »
https://nantes.indymedia.org/article/16484
qui est aussi en rubrique « mal bouffe » ?
garder ses commentaires à la con pour les textes sur le PO, uniquement sur le PO, en dit loin sur la lutte que mène cet individu. La lutte et non les luttes !
Il y a plusieurs manières d’être complices de la politique israélienne. Les provocateurs qui cherchent à transformer le combat des palestiniens contre l’oppression en combat contre le sionisme ne sont pas les moins efficaces. Il y a même fort à parier que la droite israélienne se frotte les mains d’avoir de pareils ennemis.
Faut-il rappeler que dans le mouvement pour la paix, il y a toujours eu une composante sioniste ? Et que l’apparition du courant se présentant comme anti-sioniste a participé, au moins autant que les exactions du Hamas, à briser l’unité du camp pro-palestinien en France comme en Israël ?
celui qui s’est délecté de la guerre du Liban ?
celui qui a approuvé le massacre de Gaza ?
celui qui garde un peuple derrière un mur ?
ou celui qui les mets derrière des barbelés ?