[rennes] procès et semaine de soutien et d’activités à la grivèlerie
Catégorie : Local
Thèmes : Resistances
Lieux : Rennes
La Grivèlerie, 47 rue de Paris à Rennes.
Mardi :
– 11h rassemblement devant la citée judiciaire
– 11h30 procès
– 18h00 assemblée ouverte à tous pour discuter de la suite
– 20h00 repas gratuit devant le lieu: buffet sur le trottoir
Mercredi :
– ouverture du BAR “chez AMINE & IKAD”
Samedi :
– 21h00 projection d’un film sur les Blacks panthers. (pour poursuivre sur le thème de l’Amérique subversive après la projection de jeudi dernier sur le mouvement des “diggers”). la projection sera suivie d’une discussion
Dimanche:
– 15h00 assemblée ouverte à tous
– 18h00: Bal
Un atelier informatique est en construction, amenez ce qui pourrait servir.
Mardi 27 à 11h30 aura lieu le procès de l’ouverture de la maison du 47 rue de Paris. Cette maison a été réquisitionnée pour donner la possibilité à quiconque de s’organiser pour ne plus payer. Face à cette initiative la mairie s’organise elle aussi pour y mettre fin au plus vite.
C’est pourquoi vingt personnes sont assignées à comparaitre mardi au palais de justice de Rennes.
Par conséquent, nous appelons à un rassemblement mardi à 11 heures devant le palais de justice afin de soutenir cette initiative. Mais nous convions aussi tous ceux qui auraient envie de prendre part à ce commencement.
Ainsi, ce même mardi, à 18 heures aura lieu une assemblée ouverte pour discuter de l’avenir du lieu. A 20 heures, sera organisé un ’repas-trottoir’ devant le 47 rue de Paris pour se rencontrer et imaginer pratiquement ce que requiert l’ambition de s’organiser pour ne plus payer.
Le mercredi qui suit, à 20 heures, aura lieu l’ouverture du bar « chez AMINE & IKAD ».
Samedi, à 21 heures, une projection d’un film sur les Blacks Panthers. (pour poursuivre sur le thème de l’Amérique subversive après la projection de jeudi dernier sur le mouvement des « Diggers ») sera suivie d’une discussion.
Et pour finir la semaine, dimanche à 15 heures, aura lieu l’assemblée ouverte et, à 18 heures, un bal.
Ouest France nous informe ce soir :
“Le tribunal de grande instance a ordonné l’expulsion immédiate des occupants d’une maison située 47, rue de Paris. Maison occupée par une cinquantaine de personnes depuis samedi dernier. Un tribunal qui a donc statué favorablement au référé déposé par la ville de Rennes mardi dernier et mettant en avant la dangerosité des lieux et notamment le risque d’effondrement des planchers. Un huissier devrait informer les occupants de la maison de la décision et leur demander de quitter les lieux immédiatement. Si ce n’est pas le cas, la municipalité pourra demander l’intervention de la force publique.”