Nous avons filmé le déroulement de la création de la fresque, puis avons ajouté à ces images des documents permettant de comprendre les conditions dans lesquelles les sept assassinats ont été commis. Nous avons pour cela réalisé les interviews de proches des victimes en Italie
et en Espagne, et produit un Rap pour Thomas Schulz, qui a en 2005 été assassiné dans la ville voisine de Dortmund.

Le film, d’une durée de près de 30 minutes, s?appelle « uno di noi » – « l’un d’entre nous ».

Au cours des dernières semaines, nous avons diffusé ce documentaire à
plusieurs reprises en Allemagne, afin de susciter des débats concernant
son contenu.

Nous avons maintenant créé un blog, sur lequel vous pouvez regarder le film et le télécharger, mais aussi consulter des documents et voir des photos. Vous pouvez également ajouter vos commentaires.

Le blog :

http://unodinoi.blogsport.de

Des amiEs ont traduit le film en espagnol, italien, anglais, français et russe. Le film est donc disponible en six langues différentes sur le blog.

Nous ajouterons dès que possible des liens vers des groupes de gauche et antifascistes dés qu’ils nous seront communiqués. (Nous comptons sur votre aide pour cela).

La possibilité de commentaires doit également permettre les échanges et la création de liens par-delà les langues et les frontières, que ce soit entre les antifascistes d’Irkusk, du Lower East Side, d’Athènes, des banlieues de Paris, de Bilbao, d’Utrecht, de Herne II, Padoue ou Belfast.
Il s’agit grâce à cette fresque internationale de diffuser et d’échanger les expériences concernées. Peut-être aussi de créer des contacts et des réseaux.

L’objectif de notre fresque et de notre film est de mettre en lumière nos points communs, la nécessité et les possibilités de partager des réflexions, des références, des coopérations et des liens. Le but est d’appeler à la solidarité, mais aussi de l’exprimer.

Nous espérons qu’il en est de même pour vous.

Polit-Cafè Azzoncao
Antifaschistische Jugend Bochum (AJB)