Le réseau « sortir du nucléaire » dénonce la duplicité des déclarations de m. sarkozy sur le nucléaire
Catégorie : Global
Thèmes : Ecologie
Critiquer le « tout nucléaire » tout en continuant à soutenir le nucléaire est absurde : tant qu’il restera un seul réacteur nucléaire en fonctionnement, il pourra causer une catastrophe et il produira des déchets radioactifs. Développer les énergies renouvelables est indispensable mais ne fait pas pour autant disparaître le risque nucléaire si des réacteurs continuent à fonctionner.
De toute façon, malgré les belles déclarations de M Sarkozy, la France ne pourra pas atteindre son objectif européen de 23% d’énergies renouvelables en 2020 si elle ne diminue pas l’utilisation d’énergies non-renouvelables comme le nucléaire : il est donc nécessaire d’annuler les projets de nouveaux réacteurs nucléaires, de stopper le chantier du réacteur EPR de Flamanville (Manche), mais aussi de fermer les réacteurs nucléaires qui arrivent à 30 ans d’âge comme ceux de Fessenheim (Haut-Rhin) et de Tricastin (Drôme).
Pour mémoire, M Sarkozy avait déjà tenté de tromper les citoyens lors de son discours de clôture du Grenelle de l’environnement, en déclarant qu’il n’y aurait « pas de nouveau site nucléaire », sachant que… les projets de réacteurs nucléaires sont tous prévus dans des sites nucléaires déjà existants. Les citoyens ne doivent pas se laisser tromper par la duplicité de M Sarkozy qui reste plus que jamais un promoteur de l’industrie nucléaire.
le fasciste à la cravate de soie n’est pas un menteur ; juste un fabuleux politicien.
après la » percée » des pseudo » écologistes il vient juste caresser dans le sens du poil les votards écologistes bien dans leurs pantoufles loin des luttes.
nous les attendons les écologistes votards pour la lutte contre l’aeroport de Notre Dame des Landes ; où sont ils ?
ah mais mon bon monsieur nous on a voté, on a fait notre B A .
tous ces politiciens sont à gerber ; le septacle continue….
jusqu’à quand?
J’ai passé quelques heures à lire tous les net’articles sur:
-dihydrogène
-solar-island CSEM
-stockage des énergies solaire et éolienne sous forme de dioxygène et de dihydrogène
-Mazda RX8 hydrogène
-BMW 745h
-Arezzo hydrogène
CONCLUSION= il faut être trés con pour flipper sur la pénurie de pétrole dans 40 ans et le réchauffement climatique de 6°en 2100.
Angoisser la populasse avec des annonces apocalyptiques et prétendre que la planète va crever est un procédé abject: « vous êtes en danger petits poussins et moi je vous protège »( beurk…discours de « grand méçant loup »…)
On peut aussi lire « Metane-insectes xylophages » + constater que ces sales bestioles émettent 30% du métane athmosphériques et polluent plus que les camions KAMAZ + les 4×4 dodge et jeep réunis…
L’écologie est une grosse arnaque, une marotte de petits bourgeois angoissés qui veulent contester le capitalisme sans remettre en cause l’exploitation du prolétariat…