Police à villiers-le-bel : des visées intentionnelles à l’oeil ?
Catégorie : Global
Thèmes : RépressionVilliers-le-Bel
Lieux : Nantes
Cette grave affaire s’ajoute à celle de Toulouse, le 19 mars dernier, où un étudiant manifestant a perdu l’usage d’un oeil, et de Nantes, le 27 novembre 2007, où c’était le cas d’un lycéen mineur, également manifestant, dans le cadre d’une expérimentation, « in vivo » en quelque sorte, par la police d’une nouvelle arme, le « Lanceur de balles de défense » (LBD 40), un super flash-ball extrêmement précis et dangereux.
On peut estimer ce soir que les enquêtes ouvertes par les procureurs de Nantes et de Toulouse n’aient aucunement dissuadé la police d’utiliser de tels armements sans discernement, pas plus que les reproches graves et circonstanciés faits à la police dans l’affaire de Nantes par la CNDS (Commission nationale de déontologie de la sécurité) et par Amnesty Internationnal.
Il est urgent que l’ensemble des personnes et mouvements attachés à la démocratie se saisissent de ce problème urgent, le nouvel armement de la police et les graves mutilations qu’il peut causer sur des innocents, problème encore actuellement placé au second plan dans le débat public.
Les parents de Pierre, lycéen blessé devant le rectorat de Nantes, le 27 novembre 2007.
Peut-être quil faudra trouver un terrain autre que démocratique pour rendre les coups..
un flic derrière « non » ?
tu penses sans doute à une réponse violente extra-légale ?
Si clairement on doit se poser la question de quelle riposte ; la réponse violente groupusculaire est celle qu’attends ce gouvernement : sur ce terrain , hors d’une période révolutionnaire ( et ce n’est certainement pas le cas actuellement ) , l’état et ses bandes armées sont toujours gagnants.
l’avant-gardisme est une voie sans issue ; il serait temps de tirer les conclusions des expériences passées.
Derrière « @ », un Grand Stratège du Grand Soir ?
Donc si je te suis, à part les recours en justice, les pétitions, tu prônes quoi, et qu’aimerais-tu dire aux habitants de Villiers-le-Bel et d’ailleurs qui sortent dans les rues pour combattre la flicaille sans médiations ? Qu’elles se trompent de voie et qu’elles devraient écouter les révolutionnaires, soit ceux qui ont « déjà compris » ?
Mais qui est avant-gardiste en fait ?