Urgent : expulsion du squat ’48’ : rassemblement !
Category: Local
Themes: Logement/squat
Places: AngersNantes
A peu près 70 personnes (dont une partie de sans paps) étaient présentEs dans le squat à ce moment là.
Apparement une bonne partie d’entre elleux se sont fait embarquées…
Pendant ce temps là, Besson est en visite à Calais après que 150 réfugiéEs aient été raflés par 300 keufs.
Il a annoncé sa volonté de fermer “la jungle”, où les sans paps se cachent pour tenter d’éviter les rafles…
Rappelons que Besson a affirmé il y a quelques jours à Nantes que « La France, contrairement à l’image que certains veulent lui donner, n’est pas un pays fermé à l’immigration » ….
Sans commentaires …
Ce matin vers 6 heures une bonne centaine de flics et de gardes mobiles sont venus déloger les habitant-e-s du 48 bâtiment appartenant à la municipatilté et vaquant depuis déjà 15 ans dans lequel c’était réfugiés des sans-domiciles fixe et des demandeurs d’asile à la rue.
Un rassemblement à lieu sur place réunissant juqu’à une cinquantaine de personnes.
Nous avons manifesté notre soutien à toutes les personnes présentes dans le lieu.
http://www.angers.maville.com/actu/actudet_-9-12-Interv…u.Htm
Les flics ont séparés les différentes catégories présentes dans le lieu: NOIRS-FRANÇAIS-E-S-ROUMAIN-E-S. Un car (de Véolia…) avait affrété pour transporter tous les “étrangers”. Une quarantaine de personnes se trouvaient à l’intérieur ce matin. Le faciès n’existe pas, c’est sur.
Quelques heurts avec les flics, rien de bien méchant des petits coups de pieds nous ont été envoyés sous les boucliers ce qui prouve une nouvelle fois à ceux et celles qui ne le savaient pas déjà que le maintien de l’ordre est assuré par des gens honnêtes et courageux-euses. Ils-elles sont partis sous les applaudissements des manifestants et quelques slogans bien sentit “Pétain reviens t’as oublié des chiens” ou le cultissime “Police Nationale Milice du Capital!”.
Un indice a permis d’anticiper une possible intervention policière; samedi un bref article non-signé est paru dans le Courrier de l’Ouest dans lequel Mr Antonini, maire d’Angers félicitait la préfecture du relogement des habitants du”48″. Par relogement il faut entendre des hôtels pour une durée indéterminée et des possibles places dans les foyers sociaux (qui sont déjà surchargés). De plus hier le maire a été pris à parti par des habitant-e-s du 48 lors d’une inauguration
http://www.angers.maville.com/actu/actudet_-Les-squatte…u.Htm
Une bonne grosse pensée donc pour notre chère mairie socialiste…
Tout ça pour dire que la mobilisation continue:
-Un rassemblement aura lieu cet après-midi à 17h devant la mairie d’Angers pour exiger des explications au vue de cette expulsion “musclée”
-Rappel :Une manifesation aura lieu samedi 25 avril à 14h toujours devant la mairie Les habitants du « 48 » appellent la population angevine pour lui rappeler que le « 48 » est devenu le logement de tous les sans abris, toutes nationalités confondues ! ! ! Ils iront ensuite rappeler devant la préfecture les devoirs de l’État envers les demandeurs d’asile.
/Oui, mais …
Ça branle dans le manche.
Ces mauvais jours-là finiront
Et gare à la revanche
Quand tous les pauvres s’y mettront !