Le Mouvement pour la Paix appelle à la repression

Le Mouvement pour la Paix « condamne très fermement les groupes de casseurs » qui « ont pris en otage la manifestation » et « demande qu’ils soient jugés pour leurs exactions ».

Le Mouvement pour la Paix considère que la manifestaion de samedi est « sa » manifestaion, alors que des milliers de militants radicaux ont diffusé des tracts et organisé le contre sommet dans toute la France depuis plusieurs mois. Nous n’avons amais vu un seul militant du mouvement pour la paix jusqu’à ce qu’ils parlent aux media pour condamner les « casseurs »’…

Plutot que de s’en prendre aux « casseurs » le mouvement pour la paix ferait bien de se demander pourquoi il n’y a pas eu une seule ligne dans les journaux de la conférence pacifiste de vendredi à Strasbourg. Les stratégies de lutte du mouvement pour la paix sont largement inefficaces depuis longtemps. Pas une seule position anti-’Otan n’a pu s’exprimer dans dans les mass media français depuis plusieurs mois. Les mobilisations contre la guerre en Afghanistan sont un echec en France depuis 2001 alors qu’en Grande Bretagne elles rassemblent fréquemment des dizaines de milliers de personnes.

Enfin, faut il rappeler qu’un « pacifiste » n’est pas nécessairement « pacifique » ? « Guerre à la guerre ! »

les textes du mouvement pour la paix : http://www.mvtpaix.org/

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/04/06/01011-2009…s.php