Non à la fermeture de l’apollo !
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
Nous défendons ici l’idée d’un cinéma à 2 euros, ET NON L’INDUSTRIE QUE REPRESENTE L’UGC…!!
Il nous paraît en effet vital qu’un accés à la culture pour toutes et tous perdure, d’autant plus que cette situation est UNIQUE en Europe!
Il est malheureusement évident qu’un système à 2 euros ne peut être “supporté économiquement” que par un gros comme UGC…à moins que…
Si vous adhérez à cette idée, merci d’imprimer la pétition jointe, de la faire signer autour de vous et de la renvoyer à l’adresse indiquée.
En attendant, la lutte pour défendre la culture, la liberté et l’initiative continue plus que jamais, alors bon courage à tous !
Sidonie
une pétition c’est peut etre l’impression de faire quelque chose mais ça n’a jamais changé grand chose,c’est donc l’occasion ou jamais de montrer que nous tenons à une culture accessible à tous(même si c’est déja faux).Nombreux sont les personnes qui profitent de ce cinema à nantes;je propose que tous ceux que ça révolte occupent le cinéma et créer un réseau de résistance active interieur-exterieur du cinéma pour nourir les genTes qui sont dedans et ne pas se faire expulser.l’action reste à definir plus clairement à savoir quand où comment et qui?
plume
une petite précision : il apparaitrait que ce ne soit pas le tarif pratiqué (2 euros) qui faille vaciller la rentabilité de ce cinéma, d’autant plus qu’il est subventionné ! Selon une source municipale, il s’agirait simplement d’un coup de nerf du propriétaire de l’immeuble, qui, voyant la surenchère abusive du marché de l’immobilier à Nantes, désire lui aussi, une part du gâteau. Le propriétaire a récemment changé, et s’est empressé de mettre discrètemment les locaux en vente, avant que cela ne rentre dans le domaine public. A ce jour, les transactions seraient déjà conclues.Il nous appartient donc, à nous, Nantais, de montrer qu’un service d’accès à la culture pour tous se doit d’être défendu au-delà des intérets capitalistes du moment !
Quelle honte !!!!
Comment peut-on rester indifférent à un tel gachis quand on voit le nombre de fois où ce cinéma est plein.
que faire? ok pour une occupation de l’apollo mais autant occuper une bonne partie de la mairie si j’ai bien compris c’est tout de meme la que ce situe la clé…
quand vous voulez pour loccupation car lapollo ferme le 30……
dailleurs le 29 au soir et le 30 serait une très bonne idée pr commencer loccupation.
dimanche a-midi il y aurait une manif devant l’apollo info ou intox? A quelle heure?
depuis peu sur Nantes, je me réjouisssaais de pouvoir retourner au cinéma, car il me devenais accessible
.
je ne comprend pas qu’on puisse fermer un lieu de culture accessible à tous !!!
Pourquoi les grands cinéma de la ville ne créerai pas une sorte de coalition pour laisser l’Apllo survivre et qu’il continu a faire du autour de lui.
Pour plus d’infos concernant les actions du Collectif Contre la Fermeture du Cinéma Apollo, si vous souhaitez apporter une idée, un projet, un soutient (…), si vous désirez signer la pétition,
Rendez-vous sur :
C’est graçe à l’UGC Apollo, que pour moi, le Cinéma est passé d’un produit de luxe à une expérience intellectuelle.
J’ai pu regarder tout, n’importe quoi, deux fois le même jour ou deux fois le même film. Je me suis ainsi constitué une culture cinématographique. Et maintenant aller au cinéma est devenu courant, réfléchi, enrichissant, politique et non plus exceptionnel et commercial. Le cinéma à 10 balles qui ferme c’est des cinéphiles qui n’existeront pas.