Le collectif « Comme un », constitué en décembre 2008, rassemble une poignée de citoyens non résignés, non violents, indépendants et autonomes.

Nous organisons sur la région nantaise le procès des gouvernants qui se développera au fil de plusieurs audiences publiques entre avril et septembre 2009.

Faux procès mais vrai lieu d’expression des protestations citoyennes, ce sera l’occasion, pour les personnes et les collectifs, d’évoquer la façon dont ils vivent la politique du gouvernement mais aussi ce qu’ils auraient à proposer pour plus de justice sociale, de joie de vivre, de possibilités d’utopies et plus si affinités.

L’organisation de l’action doit permettre de nouer des liens inter-pros, inter-secteurs, de façon que les réseaux sociaux soient visibles et que leur solidarité se développe.

Ce sera une contribution, parmi d’autres, à la critique radicale de l’action gouvernementale comme étant l’instrumentalisation de l’appareil d’état au profit d’intérêts privés nocifs pour la collectivité. Dans ce contexte, occuper d’autorité et de façon répétée l’espace public pour imposer l’expression populaire n’est pas une violence, c’est une action légitime, pour laquelle il sera peut- être nécessaire parfois de désobéir.

Chacun est invité à rejoindre le collectif pour aider à construire l’action. Il suffit d’envoyer un courrier ici : j.accuse@rocketmail.com

Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés, de beaucoup d’imagination et de pas mal d’huile de coude.
Cette action ne se fera pas sur l’internet, mais dans la vraie vie avec de vraies gens. Et si on peut s’amuser en la faisant, ce sera encore mieux.

Au plaisir de vous rencontrer…

(voir les pdf joints, qu’on peut trouver également ici : http://comme.un.free.fr, et que vous pouvez transférer, imprimer, dupliquer, afficher, distribuer…)