Soutient pour la grèce!
Catégorie : Global
Thèmes : Libérations nationales
En l’espace de 28 ans 150 bavures policières en Grèce, la dernière s’appelle Alexandros et ces derniers jours on pouvait encore voir à Athènes des CRS tirant en l’air et tabassant des jeunes filles!
Les jeunes ici sont à bout de nerfs, ils font des études qui les mènent à gagner 600 euros par mois alors que la vie ici est à peu de chose près aussi chère qu’en France.
Pendant ce temps là, le gouvernement s’offre les derniers mirages de sarkozy et engloutit des milions dans l’armée, laissant les institutions publiques à l’abandon…
Quand au système sociale n’en parlons pas il n’y en a pas..
Allumez la télévision ici et vous tomberez une nouvelle fois sur un nouveau scandale au gouvernement, falsification d’élections, traffic entre l’église et le gouvernement….
Bref ce que veulent les jeunes ici, et pas seulement les anarchistes, c’est qu’on arrête le massacre…
Les bourreaux du capitalisme jouent au monopoly avec nos vies, quand on pense que le désastre que provoque la crise économique ici et partout ailleurs n’est due qu’à des marionettistes qui tiennent les ficelles du système!
C’est maintenant qu’il faut bouger, alors soutenez la grèce, sortez dans la rue!
Il n’y a plus d’air en Grèce, que des lacrymos, ma mére m’a dit hier. Des faschos armés sèment la panique et l’horreur au capital brûlée, saccagée, pillée, dans les villes et les villages. Comme une ligue d’élite qui sans aucune authorité massacrera les manifestants et opposants au gouvernement. Le gouvernement tombera-t-il ? Jeudi le pays sera sous ’Lois d’urgence” si les émeutes ne s’arrêtent pas. Ca veut dire L’armée dans les rues. On n’a pas vécu ça depuis la dictature, voir l’occupation allemande. On nous menace d’envoyer les CRS français. Ça c’est les très méchants.
Eléve de 13 ans battu avec tube en métal, traunmatismes à la colonne vertebrale. Comme d’hab, fiers d’avoir abattu un criminel de plus (chercher les coupables moraux), les policiers transmettent l’info à travers leur Walkie-Talkie. L’enfant est traumatisé , le policier affirme à l’ambulance que le gamin est tombée d’un vélo.
Lettre des camarades qui effectuent leur service militaire, et qui au lieu d’être à côté de manifestants sont enfermés dans les casernes, et risquent de se présenter bientôt devant nous pour nous affronter. Assemblée générale de “L’initiative des habitants d’Exarheia” sur le meurtre de samedi.
Le flic- assassin adressé aux parents : “Je suis désolé, ça n’arrivera plus”. Bien sur, c’était leur enfant unique.
Joyeux Noel !!!