Date: Le 22 octobre 2003
Communiqué: 315

La police d’Istanbul ment

Après l’arrestation du révolutionnaire Inan Gok, la police d’Istanbul a déclaré avoir fait la lumière sur plusieurs actions révolutionnaires menées à Istanbul.

Les informations publiées par la presse bourgeoise ont toutes été dictées par la police et c’est une raison suffisante pour dire qu’elles sont mensongères.

Ces mensonges servent uniquement à démontrer les « succès » de la police.

Depuis un certain temps déjà, les polices d’Istanbul et d’Ankara cherchaient des indices sur l’action de notre combattante fédayine Sengül Akkurt mais à ce jour, elles n’ont rien trouvé.

Voilà pourquoi, la police confond tout et n’importe quoi en déclarant triomphalement le succès de « ses opérations contre le DHKP-C ».

Maintenant qu’une nouvelle occasion se présente, ces policiers prétendent qu’Inan Gok aurait fabriqué la bombe qui a servi dans l’attentat de Şengül Akkurt.

Ce ne sont là que des fabulations.

Après les actions menées par la confédération des syndicats des travailleurs des service publics (KESK) à Ankara, la police a annoncé une « opération visant le DHKP-C » au cours de laquelle l’un des révolutionnaires arrêtés, aurait préparé la bombe utilisée par notre combattante fédayine Sengül Akkurt. Parmi les travailleurs arrêtés, certains ont même été accusés d’avoir « aidés » Şengül Akkurt.

Il est curieux de voir que l’une des personnes arrêtées à Ankara et qui était soupçonnée d’avoir fabriqué la bombe utilisée par Şengül Akkurt n’était autre que Mustafa Gok, c’est-à-dire le grand frère d’Inan Gok.

Voyez donc à quel point la police travaille de manière scientifique: si cela ne marche pas avec le fère aîné, on essaie avec son cadet !

D’abord, ils annoncent que la bombe a été fabriquée par une personne à Ankara. Ensuite, la police d’Istanbul renchérit ! C’est donc encore loin d’être fini. Ainsi, ne vous étonnez pas s’ils trouvent encore trois quatre nouveaux artificiers de plus qui seraient ‘complices’.

La police tente à chaque fois de donner l’impression de maîtriser la situation.

Parfois, cela va si loin qu’elle accumule plusieurs dizaines d’auteurs pour un seul attentat. Il leur est même arrivé d’identifier l’une ou l’autre « bombe vivante » alors que ces mêmes suspects étaient en fait des prisonniers de longue date…

A part quelques exceptions qui parlent d’hypothèses, les médias bourgeois ont quasi repris à l’unisson la version catégorique de la police.

La police et les médias veulent donner l’idée qu’Inan Gok est sûrement l’auteur des faits.

Il s’agit là d’un exemple de collusions entre des policiers menteurs et des médias qui le sont tout autant.

DEVRİMCİ HALK KURTULUŞ CEPHESİ
FRONT REVOLUTIONNAIRE DE LIBERATION DU PEUPLE