Le monde diplomatique nous parle de l’invention du ”peuple juif”
Category: Global
Themes: Guerre
Lisez le dernier numéro du Monde diplomatique, il y a un excellent article qui prouve d’une façon définitive que “juif”, c’est une religion et rien de plus ! Et qui prouve aussi qu’en l’an 70 le temple fut détruit mais qu’il n’y eut aucune diaspora parce que les Romains n’avaient pas ce genre de pratique et que s’il y a des juifs un peu partout c’est parce que le judaïsme était une religion prosélite et que c’est ça l’origine de la diaspora et pas du tout un transfert de peuple. Bref, à par les sionistes arrivés dans ce pays depuis la fin du XIXème siècle, les habitants de la Palestine de 1947 étaient les VRAIS descendants des anciens royaumes d’Israël et de Juda !
Je n’ai pas lu le monde diplomatique, mais je pense qu’il parle du dernier livre de Shlomo Zand, dont j’ai lu pas mal de critiques.
La théorie disant que le “peuple juif” n’existe pas est une théorie parmi d’autres. Elle est critiquée et critiquable. La dire définitive ferait vraiment rigoler si cela ne permettait aux antisémites de triompher : plus de peuple juif, plus d’antisémitisme ! Cette manière de voir est déjà en vogue chez les rouges bruns.
effectivement cette théorie pourrait mettre le doute et donc calmer le jeu de massacre.
Seulement on a affaire à des religieux, des deux côtés du mur… A priori les religieux en bons sectaires n’en ont que faire des historiens, des généticiens voire de la raison et de la méthode scientifique en général.
Et sinon sur le fond quant bien même les Juifs Israeliens contemporains seraient des pièces rapportées et une population de chimère, ça ne leur enlève pas le droit d’exister.
Le fait d’être le plus proche racialement d’une population installée depuis longtemps sur une terre ne devrait donner aucun droit particulier car le droit du sang est une horreur raciste à combattre. Concernant la terre la seule propriété juste est la propriété d’usage mutualisée.
Je suis bien conscient que leurs deux religions et cultures sont basées sur le racisme et le fait d’être “la race élue de dieu” mais quel que soit ceux qui ont raison sur ce point ce sont des connards à l’idéologie moisie.
Bande de gros malin, vous parles de peuple juif mais c est quoi un peuple? existe t il differents peuples, par exemple le peuple français? La vaste blague…